Malgré les gouttes, Roland-Garros 2013 se fraie un chemin tant bien que mal, jonglant avec les aléas d'une météo capricieuse. Et si les risques d'averses sont plus élevés que les risques de voir Rafael Nadal s'incliner en finale, les célébrités amatrices de petites balles jaunes ne boudent pas les Internationaux de France.
Ce mercredi 29 juin était une fois de plus l'occasion de voir un beau parterre de VIP défiler dans le Village Roland-Garros et prendre place dans les tribunes pour applaudir les adversaires du jour. C'était ainsi le cas de Yann Delaigue, ancien international de rugby à XV, aujourd'hui consultant sur Canal+. Et l'homme n'était pas seul. Séparé de Cécile de Ménibus depuis octobre 2010 après cinq années de passion commune, Yann Delaigue a retrouvé l'amour. Il a en effet été surpris dans les gradins avec la belle Astrid Bard, journaliste football sur la chaîne cryptée qui officie le dimanche dans le Canal Football Club et dans l'émission les Spécimens. Complices et amoureux, les deux tourtereaux ont apprécié les différentes rencontres de la journée, s'offrant quelques pauses tendresse entrecoupées de doux baisers.
Dans les travées de Roland-Garros, on pouvait également apercevoir une autre journaliste Canal, en la personne d'Isabelle Ithurburu, journaliste rugby. Outre Denis Brogniart et sa petite famille, on pouvait croiser le très tennistique couple Cendrine Dominguez et Patrice Dominguez, l'animateur de M6 Stéphane Plaza, déjà présent le premier jour et cette fois-ci accompagné d'une amie. Claude Lelouch a également fait une apparition, tout comme Thomas Fabius, fils de, Philippe Candeloro, Hélène Médigue et son époux Samuel Labarthe.
Tous auront pu apprécier le nouvel exploit de Gaël Monfils, qui après une année de purgatoire minée par les blessures vient de rendre deux copies intenses, la dernière face au Letton Ernests Gulbis. Le tricolore semble retrouver ses sensations, qui avaient fait de lui un joueur du Top 10 en 2011, et son jeu spectaculaire attire les foules plus que de raison. Les VIP risquent donc d'être encore nombreux ces prochains jours...