Décédée le 10 février 2015, Corinne Le Poulain a reçu un ultime hommage chargé en émotion, lors de ses funérailles, lundi 16 février. La comédienne, figure du théâtre et de la télévision depuis plus de quarante ans, est morte dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 février, des suites d'un cancer foudroyant. Six jours plus tard, c'est dans le chagrin et avec le désir d'honorer sa mémoire que famille et proches de la comédienne se sont réunis en l'église Saint-Roch à Paris.
Évidemment présente aux obsèques, Danièle Evenou a tenu à apporter son soutien à une famille qu'elle connaît bien, elle qui était une des amies proches de Corinne Le Poulain. Sur le parvis de l'église parisienne et devant le cercueil dans lequel repose la comédienne disparue à l'âge de 66 ans, Julia Duchaussoy (fille de Corinne Le Poulain et de l'acteur Michel Duchaussoy) et André Matheron (le compagnon de l'actrice) contiennent leur douleur, solennels. Cachée derrière de grosses lunettes de soleil, Christine Delaroche ne peut masquer son émotion, les mains jointes en prière aux côtés de son mari et de Danièle Evenou, que l'on a vue épaulée par son fils Jean-Baptiste. L'air grave, Patricia Barzyk, Mme Jean-Pierre Mocky, était également présente, tout comme Fiona Gélin et Laurence Badie. Lovée sur l'épaule de son compagnon Christian Montagnac, Fabienne Thibeault semblait emportée dans ses souvenirs en pensant Corinne Le Poulain.
Eux aussi présents, Richard Taxy, Patrick Préjean, Corinne Lahaye, Pierre Douglas et sa compagne ainsi que les célèbres Jean-Luc Moreau (et son épouse) ou bien Bernard Menez ont rendu hommage à la comédienne, regrettée par de nombreuses personnalités du cinéma et du théâtre français. Laurent Spielvogel, visage reconnaissable du 7e art vu notamment dans Pédale Douce, Ronin ou plus récemment Minuit à Paris, était lui aussi convié à ces funérailles, à l'instar d'une Amarande (Marie-Louise Lucie Chamarande) marquée par la douleur.