C'est dans la petite commune de Mollégès, dans les Bouches-du-Rhône, que les proches et admirateurs de Guy Marchand se sont réunis pour rendre un dernier hommage à celui qui a marqué à la fois le cinéma, la télévision et la chanson française. Le 15 décembre, le natif du 19ème arrondissement de Paris s'est éteint à l'hôpital de Cavaillon à l'âge de 86 ans. Ce sont ses enfants qui ont annoncé le décès de l'inoubliable Nestor Burma et interprète du tube Destinée, bande-originale des Sous-doués en vacances.
Peu de temps après son décès, son fils Jules s'est exprimé dans un très beau message adressé au regretté acteur. "Cette vie à tes côtés m'a tellement donné. Tu es mon père, mon frère, mon ami, mon confident. Toute la personne que je suis aujourd'hui a été taillée par tes paroles. Tu m'as appris à ne plus avoir peur, à aimer, à contempler les moment les plus simples de la vie en me disant 'là mon fils, nous sommes immortels' !", a-t-il déclaré sur Instagram. Ludivine Marchand, la fille qu'il a aussi eue avec l'actrice Béatrice Chatelier, ne s'était pas exprimée jusqu'ici et elle a choisi de le faire lors de son enterrement, ce mercredi 27 décembre au matin.
Lors de ses funérailles "joyeuses et festives", comme le voulait l'artiste, la jeune femme a pris la parole pour évoquer l'histoire parfois compliquée qu'elle a eue avec son père. "Avec papa, nos relations ont parfois été explosives, mais ces derniers temps on s'était énormément rapproché. Je me rends compte aujourd'hui qu'on se ressemble beaucoup plus qu'on ne l'imaginait", a déclaré la fille du défunt, dans des propos rapportés par La Provence.
Lors des obsèques de Guy Marchand, où sa dernière femme, la jeune Adelina, est apparue abattue aux côtés de son fils Jules, ce dernier a également tenu à prendre la parole en public. "J'aime profondément mon père. Cette sensibilité qu'il pouvait avoir sur les choses les plus simples de la vie les rendait incroyables. Il pouvait donner l'impression de se foutre de tout. Mais, en fait, il s'inquiétait énormément pour nous", a-t-il déclaré, avant de conclure : "Papa, je garderai en moi tout ce que tu m'as appris. Je te souhaite bon voyage."