Hollywood n'est plus qu'à quelques semaines du début de sa saison des awards ! Un événement auquel l'industrie du américaine du cinéma se prépare en lançant un programme de soutien à ses futures réalisatrices stars. L'initiative a séduit Olivia Wilde, Katie Holmes et Meg Ryan...
Les trois actrices comptaient parmi les invités du déjeuner de lancement de Through Her Lens. L'événement a eu lieu au restaurant Locanda Verde, situé dans le quartier de Tribeca à New York. Rose McGowan, Lake Bell, Patricia Clarkson et Emily Mortimer étaient également présentes dans l'établissement italien, antre du dîner de coup d'envoi du programme.
Irrésistible dans une combinaison en laine vert kaki, Olivia Wilde a manifesté son soutien au programme qui démarrait le jour même. L'actrice de 31 ans et maman d'Otis (19 mois, né de sa relation avec Jason Sudeikis) a retrouvé au Locanda Verde une Katie Holmes craquante dans sa veste blanche à revers, boutons et poignées noirs. Une pochette matelassée Chanel, un jean et des sandales vernies complétaient la tenue de la maman de Suri (9 ans), qui se lance elle aussi dans la réalisation avec un film baptisé All We Had.
Côté look, Meg Ryan avait enfilé un ensemble veste et jupe en tweed bleu nuit, naturellement signé Chanel. L'actrice de 53 ans était elle aussi venue encourager l'élan de Tribeca Enterprises et Chanel, partenaire du Tribeca Film Festival. Les deux entités sont les géniteurs du Through Her Lens : The Tribeca Chanel Women's Filmmaker Program, un atelier de trois jours de master class et mentoring à l'issue desquels sept réalisatrices et scénaristes présenteront leurs projets à un jury. La lauréate recevra 75 000 dollars pour réaliser son court métrage produit par la société Pulse Films et les studios Tribeca Digital.
Igor N'Ko.