Originaire de Reims, Olivier de Benoist est un visage emblématique de la scène humoristique française depuis maintenant près de quinze ans. En effet, c'est en 2010 que le comédien s'est révélé au grand public sur l'antenne de France 2. À l'époque, il était l'un des humoristes récurrents de l'émission On n'demande qu'à rire, présentée par Laurent Ruquier. Au cours de ses nombreux passages dans ce programme quotidien, Olivier de Benoist a enchaîné les sketchs dans lesquels il se moquaient allègrement de sa femme et de sa belle-mère. Ayant acquis une nouvelle notoriété grâce à son travail sur On n'demande qu'à rire, dont il fut le tout premier candidat, l'acteur a commencé à remplir les salles dans lesquels ils se produisait avec ses différents spectacles. En parallèle de sa carrière au théâtre, Olivier de Benoist est aussi devenu un visage récurrent du paysage audiovisuel français.
Il a notamment jouer dans plusieurs séries et téléfilms, tout en apparaissant dans des émissions de télévision et de radio. Sociétaire des Grosses têtes de Laurent Ruquier durant une saison sur RTL, l'humoriste est aussi devenu l'un des chroniqueurs emblématiques de Michel Drucker dans Vivement dimanche sur France 3. Dimanche 15 septembre 2024, c'est dans la peau d'un invité qu'Olivier de Benoist s'est assis sur le célèbre canapé rouge de l'animateur, pour la grande reprise de l'émission. L'humoriste était présent dans le cadre de la promotion de son nouveau spectacle Le droit au bonheur. Pour l'occasion, Michel Drucker a fait une grande surprise à son chroniqueur, étant donné qu'il a convié sa femme à les rejoindre. Olivier de Benoist a alors vu sa partenaire de longue date (ils sont mariés depuis 2003) débarquer sur le plateau. Les téléspectateurs de France 3 ont ainsi eu l'occasion de découvrir pour la première fois le visage de Caroline Menand à l'antenne.
Par la suite, celle qui partage la vie de l'humoriste s'est confiée sur leur première rencontre. Celle-ci a eu lieu lorsqu'ils étaient tous les deux âgés entre 24 et 25 ans. Juriste de formation, Olivier de Benoist avait envoyé son CV à un cabinet de Conseil. C'est alors que sa future femme l'a appelé pour lui faire passer un entretien d'embauche. "J'ai vu un espèce d'énergumène qui est arrivé dans un costume qui ne ressemblait à rien. Une chemise au col limé, une cravate bleu turquoise (...). Ça décrivait déjà un peu le personnage. (...) Je lui ai posé quelques questions, et à la fin de l'entretien, il m'a complètement retourné. C'est lui qui finissait par me poser des questions", a révélé Caroline Menand. Finalement, Olivier de Benoist a obtenu le poste.
De cette rencontre atypique est née une histoire d'amour qui s'est concrétisée avec un mariage et la naissance de quatre enfants : Maëlle, Raphaël, Roman et Swann.