Récemment, l'attaquant de l'Australie Jason Cummings expliquait pour l'émission The Project de Channel 10 qu'Olivier Giroud n'avait pas souhaité échanger son maillot avec lui, après le match des Bleus contre les Socceroos pendant la phase de poules de la Coupe du Monde au Qatar. D'après lui, le désormais meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (avec 52 réalisations, ndlr) lui aurait fait comprendre qu'il ne parlait pas anglais, lui qui a évolué en Angleterre pendant de longues années, que ce soit avec Arsenal puis Chelsea.
Une drôle d'accusation, que le n°9 de l'équipe de France a décidé de tourner en dérision ce jeudi 22 décembre sur son compte Twitter. "Salut Jackson Irvine, comment est mon anglais mon pote ?", a-t-il commenté, en anglais, en partageant une photo du maillot du milieu de terrain Australien Jackson Irvine. Une manière de faire comprendre à son détracteur qu'il n'avait aucune difficulté à s'exprimer dans la langue de Shakespeare et qu'il a, au passage, bien accepté d'échanger son maillot avec l'un des joueurs de l'Australie.
Attends une minute...
Une réponse très amusante, qui ne devrait pas pour autant froisser l'attaquant Australien puisque ce dernier est finalement parvenu à récupérer un maillot Français à la fin du match : celui du Jules Koundé. Il aurait, avant cela, essayé de récupérer celui de Kylian Mbappé, mais le natif de Bondy lui aurait demandé d'attendre son retour dans les vestiaires pour lui donner, avant de finalement refuser : "Je suis allé chercher le meilleur, Mbappé, et il m'a répondu 'on se voit dans les vestiaires'. J'attends dehors et il ressort avec mon haut, le maillot des Socceroos. Je me suis dit: 'attends une minute, ce n'est pas le maillot de Mbappé'. Il (le responsable des maillots français) m'a regardé et m'a dit 'non, il ne veut pas échanger son maillot'", avait raconté Jason Cummings.
Mais sans rancune donc pour le joueur Australien qui, malgré la défaite, ne sera finalement pas parti bredouille du stade après son match contre les Bleus.