Certains appellent cela du recyclage... d'autres du "revival". Olivier Minne, le séduisant présentateur de Fort Boyard, n'est pas qu'un homme aux muscles saillants et aux t-shirts moulants (taille 12 ans ?). Ce beau brun est aussi un fan de la musique des années 60/70... C'est en tout cas ce que l'on suppute puisqu'il sera en charge le 1er novembre prochain, en prime-time sur France 3, d'une émission revenant sur les plus gros succès de ces deux décennies-là.
Et pour assurer une telle émission, il faut des invités de renom qui ont marqué l'époque : de Stone et Charden à Jeane Manson (qui a fait un passage dans La Ferme Célébrités en Afrique cette année) en passant par Michèle Torr, Bobby Solo (qui s'est d'ailleurs déjà confié sur l'époque dorée des 60's), Richard Anthony (en forme après son cancer), Marcel Amont, Nicole Croisille (récemment vue dans la pièce Jalousie en trois mails), Frédéric François ou encore Gilbert Montagné. Le come-back des "copains" (époque SLC, Salut Les Copains !) et accessoirement stars d'Âge tendre et têtes de bois... ça fait rêver, non ?
Évidemment, nous regretterons que l'émission intitulée Toutes les idoles que j'aime (produit par Troisième Oeil productions, qui s'occupe aussi d'Alessandra Sublet), ne s'étale pas sur les années 80 et 90 : l'occasion aurait été parfaite pour retrouver le plus grand qui n'est autre que... Thierry Hazard (Le jerk, poupée psychédélique...)
Allez, Olivier Minne... emmène-nous dans ton retour vers le passé !