Être populaire dans les salles de cinéma n'est malheureusement pas une garantie de succès en librairie. Omar Sy vient de l'apprendre à ses dépens. En effet, le célèbre acteur a récemment sorti un premier ouvrage baptisé Viens, on se parle. Co-écrit avec la journaliste du Nouvel Obs Elsa Vigoureux, ce très bon livre raconte la vie du comédien pendant trois ans entre Paris, Los Angeles et le Sénégal. Un récit qui n'a semble-t-il pas vraiment passionné les foules jusqu'à présent. En effet, selon les informations dévoilées par BFMTV, le livre d'Omar Sy s'est venu à seulement 2 383 exemplaires entre le 24 avril 2024 et le 8 mai 2024. Un démarrage extrêmement timide dans le milieu de l'édition. De son côté, le JDD a précisé dimanche 12 mai 2024 que seulement 3.823 exemplaires de cet ouvrage ont été vendus en librairie jusqu'à présent.
Dans ce livre, publié aux éditions Albin Michel, Omar Sy raconte également son rapport ambigu à la célébrité. "C'est beau, c'est bien, mais si tu finis par y croire, si tu penses que tu es le meilleur, tes chances s'évaporent et tu es mort. On me caressait dans le sens du poil, tout le monde me disait oui pour tout, j'aurais pu sombrer. Parfois, je ne voulais plus entendre tout ça, c'était trop. Ça sentait le piège. Prendre l'air, c'était la solution", a-t-il notamment écrit au sein de cet ouvrage. Pour rappel, Omar Sy était d'abord une star du petit écran sur Canal+ avant de voir sa carrière exploser au cinéma. C'est grâce à son rôle dans le film culte Intouchables, qui a réuni plus de 19 millions de spectateurs dans les salles obscures en 2011, que l'acteur est devenu une tête d'affiche de la comédie en France.
Fort de ce succès, Omar Sy a enchaîné les tournages dans l'hexagone, avant de tenter sa chance à Hollywood. Il est ainsi apparu dans plusieurs blockbusters comme X-Men, Days of future past, Jurassic World, ou bien encore Inferno. Désormais, le comédien a quitté la France pour partir s'installer avec sa famille à Los Angeles. Récemment, Omar Sy a fait la tournée des médias français pour assurer la promotion de son livre. Cependant, cela n'aura malheureusement pas suffit pour donner envie au public d'acheter cet ouvrage. Son prochain film devrait à coups sûr attirer plus de monde au cinéma.