La grâce l'a touché du bout des doigts à cinq reprises. Fou d'amour pour sa femme Hélène, Omar Sy a vu cette relation se concrétiser un peu plus à chaque naissance. De ses enfants - trois filles et deux garçons -, bien sûr, on ne sait que peu de choses, l'acteur mettant un point d'honneur à les protéger. Une poignée de prénoms ont fini par fuiter : Alhadji, Selly et Tidiane. En de rares occasions, pourtant, les amoureux ont accepté de dévoiler quelques brèves images de famille. Pour la fête des pères, par exemple, ou par pur plaisir d'être parents et d'exposer cette joie sur les réseaux sociaux.
Omar Sy a épousé Hélène en 2007 à Le Tremblay-sur-Mauldre, dans les Yvelines. Si on ne sait rien de la famille qu'ils ont construit et enrobé de pudeur, c'est aussi parce qu'ils ont choisi de quitter la France pour vivre à Los Angeles. Un bienfait pour tous. En 2015, dans le magazine Elle, la maman expliquait que ses enfants ressentait moins le racisme outre-Atlantique. "Ils sont plus libres, précisait-elle. On les renvoie beaucoup moins à leurs origines qu'en France, où les choses ont bien changé depuis mon enfance. J'ai l'impression qu'à l'époque on vivait assez harmonieusement entre cultures différentes."
Ils n'étaient que les enfants d'Omar Sy
Pour Omar Sy, déménager était primordial afin qu'il puisse être le papa qu'il rêvait d'être. Après le succès du film Intouchables, dans lequel il donnait la réplique à François Cluzet en 2011, le comédien a eu un déclic. Un besoin d'anonymat était nécessaire pour que chacun puisse s'épanouir convenablement. "Quand je les conduisais à l'école, cela m'avait marqué de voir que je n'étais plus leur père et qu'ils n'étaient que les enfants d'Omar Sy, regrettait-il dans les pages de Vanity Fair. Ils commençaient à perdre leurs prénoms. Je venais d'envahir leur espace, l'école. Ça a été un choc. Ça m'a fait comprendre que nous devions changer de vie. L'école, c'était leur territoire et j'empiétais dessus. Ce n'était pas juste." En rééquilibrant la balance, Omar Sy leur a probablement offert les clés du bonheur...