On n'est pas couché débarque à Cannes. Si Canal+ a décidé de faire des économies cette année, notamment autour du Festival de Cannes, cela profite aux autres chaînes du paysage audiovisuel. Ainsi, alors que TF1 propose un 50 Minutes Inside quotidien animé par Christophe Beaugrand, France 2 délocalise On n'est pas couché.
Du 11 au 22 mai, France 2 devient la chaîne du cinéma. Elle propose en effet une programmation adaptée, avec la diffusion de films présentés et récompensés à Cannes (Camille redouble et La Vie d'Adèle le dimanche 22 mai) mais aussi plusieurs émissions spéciales. Folie passagère et Thé ou Café recevront ainsi des personnalités du cinéma.
Mais la plus attendue reste la spéciale On n'est pas couché. Samedi 21 à 22h50, "une émission qui durera toute la nuit, entre plateaux sur la terrasse et festivités dans la villa Domergue et les jardins" sera diffusée sur France 2.
Pour célébrer le cinéma à l'occasion de ce 69e Festival de Cannes, Laurent Ruquier et les équipes de Tout sur l'écran Productions délocalisent ONPC et s'installent à la Villa Domergue, lieu de prestige à l'histoire exceptionnelle et haut lieu du patrimoine culturel cannois. Pour la première fois en dix ans, le plateau de l'émission à succès brillamment orchestrée par Laurent Ruquier quitte ses murs pour un tournage exceptionnel le mercredi 18 mai. L'émission se déroulera dans des conditions aussi uniques que le lieu qui l'abritera, en mettant le cinéma à l'honneur.
Pour cette émission spéciale, il n'y aura pas un plateau d'invités comme à l'accoutumée, mais plusieurs, réunissant acteurs, réalisateurs, mais également auteurs, humoristes, ou personnalités dont l'histoire est en lien avec l'actualité cinématographique qui fait Cannes. Catherine Barma, célèbre productrice, et Laurent Ruquier comptent bien mettre également en avant la fête, si liée à l'euphorie cannoise annuelle. Toute la soirée, en plus des personnalités reçues par Laurent Ruquier, seront accueillis de nombreux invités venus célébrer On n'est pas couché et Cannes.
Pendant ce temps, loin de la Croisette, On n'est pas couché fait également parler d'elle avec le départ prochain de Léa Salamé. La brillante journaliste de 36 ans, protégée de Ruquier et complice de Yann Moix, ne sera plus dans l'émission sur France 2 à la rentrée, comme nous l'apprenaient hier nos confrères du journal Le Parisien. Elle restera sur France 2 afin d'assurer avec David Pujadas le futur magazine politique prévu le jeudi soir, une fois toutes les deux semaines. France 2 espère faire de la jeune femme un des visages forts de la chaîne en cette période d'élection présidentielle. Mais en attendant, la jolie brune oubliera la politique le 21 mai pour une évasion dans le septième art !