On savait qu'elle allait prendre sa décision et c'est à présent chose faite. Léa Salamé (36 ans), protégée de Laurent Ruquier et complice de Yann Moix, ne sera plus dans On n'est pas couché sur France 2 à la rentrée.
Selon les informations du Parisien.fr que nous sommes en mesure de confirmer, la jeune femme élue intervieweuse de l'année et Femme en or restera sur France 2 afin d'assurer avec David Pujadas le futur magazine politique prévu le jeudi soir, une fois toutes les deux semaines. France 2 espère faire de Léa Salamé un des visages forts de la chaîne en cette période d'élection présidentielle.
Celle qui s'est montrée brillante et piquante dans Dialogues Citoyens en lançant un "C'est une plaisanterie" au président François Hollande quittera donc Laurent Ruquier après deux années passées à ses côtés, le 25 juin prochain, date du dernier enregistrement du programme.
Mais alors qui la remplacera ? De passage il y a peu sur Europe 1 ans Le Grand direct des médias, Laurent Ruquier avait dévoilé qu'il était sûr d'une chose c'est que ce ne sera pas Roselyne Bachelot (69 ans). "Je pense, pardon pour Roselyne Bachelot que j'aime beaucoup, que je prendrai des intervenants plus jeunes", a-t-il lâché, avant de poursuivre sur le cas de Daniel Cohn-Bendit (70 ans), lui aussi annoncé par certains médias : "Ce serait un intervenant parfait, mais c'est pareil : trop vieux."