Le podium ? C'est l'endroit où la magie et la créativité se mêlent pour dévoiler les tendances à venir dans notre dressing...et sur nos cheveux ! Dernière surprise capillaire imposée sur le catwalk ? Le side hair. À la fois glamour et sophistiqué - celui que l'on appelle également le one-shoulder - n'a pas fini d'embellir nos jolis minois. En effet, proclamé coiffure de l'année, le side hair se décline à l'infini pour le plus grand plaisir des "beautystas" averties. La preuve en trois coiffures.
Avant de débuter notre leçon de style, il est essentiel de préparer le cheveu contre les agressions extérieures dont il est victime. Notre choix se porte donc sur une gamme de shampoing et après-shampoing qui répare, nourrit et protège les cheveux. Pour un side hair réussi, pulvérisez le spray coiffant volume 3 jours d'Elnett sur cheveux humides afin d'apporter matière et brillance à la chevelure. Séchez-la entièrement.
1re coiffure : Le side hair tressé rock'n'roll
Réalisez une raie excentrée afin de ramener les trois-quarts de vos cheveux d'un seul côté du crâne. Avec la plus petite partie, réalisez une tresse collée, de la tempe à la nuque, puis fixez-la avec des pinces. Crêpez légèrement l'autre partie de vos cheveux en les laissant retomber sur votre épaule. Vaporisez un voile de laque Elnett Lumière et le tour est joué !
2e coiffure : Le side hair torsadé néo-romantique
Séparez votre chevelure en plusieurs petites mèches. Torsadez-les, puis bouclez seulement quelques-unes d'entre elles au fer à friser. Rassemblez toutes les mèches d'un côté de votre crâne pour créer l'effet side hair. Torsadez l'ensemble en une seule et unique mèche, puis attachez-la près des pointes avec un joli ruban. Faites ressortir quelques cheveux de la torsade afin d'accentuer l'allure bohème et pulvérisez un nuage de laque Elnett Lumière pour fixer la coiffure.
3e coiffure : Le side hair glamour hollywoodien
Réalisez une raie excentrée, du côté opposé à celui où retomberont vos cheveux. Pour plaquer vos cheveux d'un côté, brossez-les contre votre crâne, laquez, puis fixez-les avec des pinces au niveau de la nuque. Bouclez le reste de la chevelure à l'aide d'un fer à friser. Terminez votre coiffure de sirène par un pschitt de laque Elnett Lumière.