Alors qu'ils viennent d'entamer la partie européenne de leur tournée des stades intitulée Where We Are Tour, les One Direction sont au coeur de la polémique à cause d'une vidéo montrant deux d'entre eux fumant un joint. Les coupables ? Zayn Malik et Louis Tomlinson !
En avril dernier, les One Direction donnaient le coup d'envoi de leur gigantesque tournée en Amérique du Sud, où ils ont été acclamés par des milliers de fans. Lors d'une escale au Pérou, le groupe a cependant dérapé... En effet, Zayn Malik (21 ans) et Louis Tomlinson (22 ans) se sont détendus dans leur minibus sécurisé en fumant un joint. Malheureusement, ils ont eu la mauvaise idée de se filmer et la vidéo a été retrouvée par le MailOnline. "Nous voilà, quittant le Pérou. Joint allumé. Jours heureux. T'en dis quoi, Zayn de ce genre de substance ?", peut-on entendre Louis demander. Et d'enfoncer le clou : "Un élément très, très important de l'échauffement de Zayn est, évidemment, Marie-J [surnom de la marijuana, NDLR] elle-même", dit-il. Le jeune homme laisse ainsi entendre que le sexy Zayn Malik serait donc un consommateur régulier de cannabis !
Alors que la loi péruvienne autorise la consommation personnelle, à petites doses, de cannabis, ce n'est pas le cas aux États-Unis où ils sont attendus cet été. Nos confrères du MailOnline soulignent que le groupe pourrait être refoulé s'il est prouvé que la cigarette roulée par les chanteurs (Harry Styles, Liam Payne et Niall Horan n'apparaissent pas sur la vidéo) ne contenait pas que du tabac...
Désormais arrivés en Europe, où ils doivent notamment enflammer le Stade de France les 20 et 21 juin prochains, les One Direction font profil bas. "Notre seul commentaire à ce sujet est que la situation se trouve entre les mains de nos avocats", a ainsi déclaré Mike Navarra, représentant du groupe. Cependant, la réaction des fans est mitigée. Alors que certains sont allés jusqu'à brûler leurs places de concert et les traiter d'idiots irresponsables, d'autres, fidèles Directioners, ont soutenu corps et âme les deux chanteurs.
Thomas Montet