Alors que leur tournée des stades, intitulée Where We Are Tour, doit débuter le 25 avril à Bogota en Colombie, le groupe One Direction poursuit la promotion de son dernier disque Midnight Memories. Les cinq jeunes hommes reviennent ainsi avec l'extrait You and I, porté par un clip qui fait la part belle à la technique dite du morphing.
Pour assurer les dernières ventes de leur disque, déjà écoulé à plus de 4 millions de copies, les One Direction ne se sont pas trop foulés. Ainsi dans le clip de You and I, on peut voir les charmants Liam Payne, Niall Horan, Zayn Malik, Louis Tomlinson et Harry Styles se fondre dans les corps et les visages des uns et des autres grâce à des effets spéciaux connus sous l'appellation du morphing (déjà utilisé par Michael Jackson dans Black or White en 1991). Pour cette ballade un peu entêtante, les chanteurs se sont contentés d'aller se promener sur une jetée (à Clevedon Pier Somerset, au Royaume-Uni), regardant la caméra de face et, à l'occasion, de faire quelques galipettes pour être raccord entre l'image fixe incrustée à l'écran et leurs corps en mouvement. Signe que le disque s'essouffle, le clip n'a été vu que 10 millions de fois en quatre jours. Un chiffre bien bas pour le groupe.
Midnight Memories a déjà été défendu par le single du même nom ainsi que par Best Song Ever et Story of My Life. Des titres qu'ils ne manqueront pas d'interpréter au Stade de France, les 20 et 21 juin prochains.
Thomas Montet