Après quelques années de silence médiatique, Ophélie Winter fait un come back tonitruant avec un ouvrage dans lequel elle regarde dans le rétroviseur, l'occasion de faire le point sur une vie parfois chaotique. En pleine promotion, l'interprète de Dieu m'a donné la foi multiplie les confidences de sa supposée vie à la rue à ses rapports conflictuels avec ses parents en passant par son désir de maternité... Et, entre les pages de Résilience, elle se confie aussi à coeur ouvert.
Dans son livre, Ophélie Winter évoque notamment sa vie privée. La star aujourd'hui âgée de 47 ans revient par exemple sur la belle histoire de coeur qu'elle a vécu avec MC Solaar dans les années 1990. "En le rencontrant aux Bains Douches, je découvre un homme doux, érudit, à mille lieux du cliché du rappeur des cités. Pour nous deux, ce fut le coup de foudre version Hollywood (...) Je n'avais encore jamais vécu une histoire aussi exaltante, fusionnelle, torturée, auprès d'un homme que je considérais comme mon âme soeur. Contrairement à Prince, il était de ma génération et ne se posait pas en mentor. Nos rapports étaient d'égal à égal", écrit-elle dans des propos rapportés par le magazine Ici Paris.
Entre Ophélie Winter et MC Solaar l'histoire durera cinq ans, de 1995 à 2000, le couple ayant même vécu sous le même toit. "Au bout de quelques années, nous avons acheté une maison ayant appartenu à Charles Aznavour, en banlieue ouest (...) J'ai vécu avec lui une relation de tous les extrêmes (...) A force de vouloir la faire perdurer à tout prix, nous nous sommes détruits l'un l'autre", ajoute l'interprète du tube Shame On U.
Au cours de leur histoire, les anciens amants ont même eu l'occasion de travailler ensemble souligne Ouest-France. En 1996, Ophélie Winter avait été choisie pour interpréter la chanson Un jour tirée de la bande-originale du Bossu de Notre-Dame (Disney). Une b-o à laquelle a collaboré le rappeur. Cela leur fait pour toujours un beau souvenir à partager.