Nom : Nichols
Prénom : Nicole
Surnom : Nicky
Sous ses airs de toxicomane, Nicky, c'est la bonne copine que tout le monde voudrait avoir, prête à vous faire rire comme à sortir les griffes pour vous défendre.
Signe particulier
Son humour, son sarcasme et son vocabulaire plutôt grossier.
Personnalité
Dotée d'un esprit vif, Nicky a le sens de l'amitié. Drôle, dragueuse et même allumeuse, cette rousse incendiaire cache derrière ses airs de dure toujours sur la défensive un grand coeur fragile. Comme une enfant égarée, Nicky cherche à plaire et à trouver du réconfort dans les bras d'autres femmes capables de la faire s'évader de son quotidien à défaut de pouvoir sortir de prison.
La BFF de Litchfield
À Litchfield, tout le monde connaît Nicky. Car si elle ne passe pas inaperçue sous ses airs de junkie, son franc-parler et son esprit rebelle font d'elle l'une des dures à cuire de la prison. Mais Nicky, c'est aussi une épaule sur laquelle ses codétenues peuvent s'appuyer. Piper Chapman trouvera en elle une véritable amie et Morello une amante plutôt douée. Si Nicky passe son temps à se préoccuper des autres, elle n'en reste pas moins une bête de sexe prête à satisfaire ses codétenues dans le besoin. Une lesbienne au vocabulaire cru et imagé qui veut faire plaisir, dans tous les sens du terme.
Son histoire
Élevée par sa nounou, issue d'une famille aisée mais qui la délaisse. Nicky tombe dans l'héroïne pour combler sa solitude. Sa mère, une socialite qui ne pense qu'à ses dîners mondains, verra, trop tard, que sa fille en souffrance s'est transformée en véritable addict, dont les démons l'emmèneront à l'hôpital pour une opération à coeur ouvert... Nicky Nicols avait tout pour réussir sauf, peut-être, l'amour d'une mère qui aurait pu lui éviter le pire.
La réplique culte : "Je suis le Steve Jobs du sexe. Et cette pétasse vaut au moins dix points."