Nom : Washington
Prénom : Makenzie
Surnom : Poussey ou Makenzie
On la croirait tout droit sortie de sa banlieue, prête à décoller une droite à quiconque viendrait la défier. Poussey, c'est la copine garçon manqué qu'on aimerait avoir, celle qui serait prête à se battre pour nous comme à sortir les pires bêtises pour nous remonter le moral.
Signe particulier
Sa coupe garçonne et son franc-parler.
Personnalité
Cheveux courts, démarche franche, grande gueule, Poussey a des restes de son enfance rythmée par une vie de famille nomade élevée par un père militaire. Inséparable de Taystee, avec qui elle forme un duo (et un peu plus ?) drôle, vif et indispensable à Litchfield, Poussey est à fleur de peau et se cache derrière ses airs de rebelle pour oublier ses blessures. Elle n'a pas peur du conflit, elle est une véritable amie, mais supporte difficilement qu'on tourne autour de sa protégée, qu'elle aime beaucoup... voire peut-être un peu trop. Si elle passe beaucoup de temps à la bibliothèque puisqu'elle y travaille, Poussey a ses petits rituels, comme regarder son émission culinaire favorite sans que personne ne vienne la déranger. Une véritable copine fidèle mais aussi manipulable... si on sait tirer sur la corde sensible.
Son histoire
Fille de militaire, Poussey sera marquée, à son adolescence, par la rencontre d'une jeune fille, alors qu'elle vit en Allemagne avec ses parents. Tombée folle amoureuse, elle se fait surprendre dans sa chambre en compagnie de sa petite amie, fille d'un autre gradé basé outre-Rhin. Colère, mépris, le père de Poussey ne la ménage pas et fait tout pour séparer les deux amantes. Une séparation brutale et douloureuse, qui lui fera péter les plombs et qui l'endurcira à jamais... Lesbienne qui s'assume entièrement malgré le regard de ses proches, Poussey est entière... Presque trop ?
Sa réplique culte : "Mon prénom c'est Poussey, accent à droite, pétasse."