Ce dimanche 24 février, les stars se réunissaient pour la 85e édition des Oscars. Comme lors de chaque cérémonie de récompenses, la compétition démarrait sur le tapis rouge avec des invitées radieuses dans leur robe. Certaines n'ont pas eu froid aux yeux en osant de généreux décolletés ou bustiers pour mettre en valeur leur superbe buste.
Seth Macfarlane, animateur de la soirée, "a vu vos seins"
C'est à Seth Macfarlane, célèbre acteur-producteur-réalisateur de 39 ans à qui l'on doit notamment les dessins animés Family Guy (Les Griffin en français), American Dad!, The Cleveland Show et le film Ted (sorti en octobre 2012), qu'était confiée la lourde tâche de divertir et détendre les prestigieux et tendus invités, en compétition ou simples spectateurs, rassemblés dans le Dolby Theater à Los Angeles. Parmi ses nombreux sketches et blagues, l'hôte de l'événement s'est lancé dans un numéro chanté intitulé We Saw Your Boobs dans lequel il mentionne les actrices qui sont entrées dans l'histoire du cinéma en dévoilant leur jolie poitrine. Cette interprétation a provoqué plusieurs types de réactions, dont le sourire de Jennifer Lawrence.
Heidi Klum, Halle Berry, Nicole Kidman : des doyennes sexy et peu frileuses
Hey Heidi Klum, we saw your boobs ! Le top model de 39 ans, habillé d'une robe dorée Julien Macdonald dont l'échancrure atteignait presque le nombril, décroche sans aucun doute l'Oscar des plus beaux seins de la soirée, avec dans son sillage les actrices Nicole Kidman en L'Wren Scott et Halle Berry en Atelier Versace.
Olivia Munn, Amy Adams et Samantha Barks (Les Misérables), ravissantes dans des robes Marchesa, Oscar de la Renta et Valentino, enchantaient également photographes et téléspectateurs en bustiers et décolletés plongeants. Que dire de l'animatrice télé Maria Menounos qui attirait tous les regards dans une tenue rose bonbon Ramona Keveza ?
Anne Hathaway était "convenablement couverte" pour reprendre les termes de CBS sur le dress-code des Grammy Awards, mais se faisait nettement remarquer grâce (ou plutôt à cause) des coutures de sa robe rose poudrée Prada situées sur les tétons. La lauréate du prix de Meilleur second rôle féminin pour Les Misérables a immédiatement été la cible de l'ironie des internautes qui lui ont décerné la statuette du "Breast Dressed Award".
Dans l'ensemble, les stars s'étaient décemment habillées pour ces 85e Academy Awards. La cérémonie fut marquée par les larmes de Ben Affleck au moment d'accepter sa statuette du Meilleur film pour Argo et la chute embarrassante de Jennifer Lawrence, Meilleure actrice pour Happiness Therapy.
I.N.