Ce dimanche 10 février, le Staples Center accueillait la crème de l'industrie musicale pour les Grammy Awards. Cette 55e cérémonie de récompenses aurait dû être placée à la demande de la chaîne CBS qui diffusait l'événement en live, sous le signe de la sobriété et de la décence. C'était sans compter sur JLo, Katy Perry & Co. qui n'en ont fait qu'à leur tête.
Une consigne à respecter : sortir couverts
A quelques jours de l'événement, un mail consignant les invités à un dress-code strict émergeait sur le Net. Nous pouvions notamment y lire : "S'il vous plaît, soyez sûres que les fesses et les poitrines soient couvertes de façon appropriée... Évitez s'il vous plaît les vêtements transparents qui pourraient dévoiler le bout de seins. Faites en sorte s'il vous plaît que la région génitale soit convenablement couverte pour empêcher une exposition de peau nue..." Après des années de provocation, CBS désirait faire de ces Grammy Awards une cérémonie à regarder en famille. Défi réussi d'un point de vue général malgré la non-coopération de certains convives, à commencer par Jennifer Lopez et Katy Perry.
Peu frileuses, les stars ultrasexy étaient de sortie !
Arrivée en compagnie de Casper Smart, Jennifer Lopez portait une robe noire Anthony Vaccarello collection printemps-été 2013, une pochette Jimmy Choo et des sandales Tom Ford. Exhibant sa jolie gambette droite grâce à une large fente, elle déclarait sur le tapis rouge : "Ils n'ont rien dit sur la jambe ! Je pensais être une bonne fille !" La bomba latina de 43 ans reste sensuelle et provoc' comme lors des 44e Grammys en 2000 où sa robe haute couture Versace, désormais exposée au Grammy Museum, faisait sensation...
Comme aux Golden Globes le 13 janvier, les robes fendues ont presque fait l'unanimité chez les stars. Les chanteuses Ashanti et Solange Knowles, respectivement vêtues en Tony Ward et Ralph & Russo, nous gratifiaient de leurs belles jambes sur le tapis rouge. Idem pour le mannequin Christine Teigen, compagne de John Legend, habillée d'une robe Joy Cioci et de souliers Versace. La présentatrice télé Maria Menounos prenait un beau risque avec une robe jaune Gomez-Gracia ouverte au milieu, portée avec des sandales Jérôme C. Rousseau.
La fente, c'est à la poitrine que Katy Perry la portait. Superbement moulée dans une robe Gucci collection Resort 2013, la chanteuse de 28 ans attirait tous les regards, et pas dans les yeux.
Habillées en Georges Chakra, Giorgio Armani et Azzedine Alaïa, les chanteuses Kelly Rowland, Skylar Grey et Alicia Keys accompagnée de son mari Swizz Beatz, complétaient la liste des VIP sexy et rebelles face aux directives de CBS que l'ex-star du porno Jenna Jameson respectait scrupuleusement.
La chaîne de télé américaine devra repasser pour se faire entendre ! Les 55e Grammy Awards n'en restaient pas moins une jolie réussite marquée par les victoires de Gotye, Fun et les Black Keys.
I.N.