Cette année, les Oscars étaient synonymes de sobriété. Exit les robes aux coupes extravagantes et les coloris pop, à quelques rares exceptions près. Et si les VIP ont rivalisé d'élégance pour s'afficher dans notre palmarès des meilleurs looks de la soirée, certaines n'ont pas échappé à la Fashion police.
On démarre notre classement des pires looks des Oscars avec Kelly Rowland, qui pensait bien faire en adoptant une robe bicolore noire et blanche, fendue sur la jambe droite et au bustier travaillé et asymétrique. C'est too much pour la chanteuse, qui a choisi cette pièce chez Donna Karan Atelier et qui n'a pas convaincu. Deuxième du top flop, Olivia Munn pourtant moulée dans une robe Marchesa, dont les créations déçoivent très rarement. La star de Newsroom a joué le look néo-geisha pour un effet too much et trop gnangnan. Dommage.
Qui aurait pu penser que Nicole Kidman figurerait dans notre flop du tapis rouge ? L'actrice australienne, qui a choisi la créatrice L'Wren Scott, manquait cruellement d'élégance dans une robe sirène à sequins, trop premier degré. On aime quand Nicole prend des risques mais cette fois, elle frôle le has-been.
Kristen Stewart, désignée pire actrice 2012 par les Razzies awards, a elle aussi gagné son ticket pour les pires looks du red carpet. L'héroïne de la saga Twilight, qui nous avait enchantés lors de la promo du dernier volet en novembre dernier par des looks étudiés, a misé sur une robe bustier beige Reem Acra sans faire d'effort particulier. On regrette la couleur de sa robe qui ne flatte pas sa peau pâle.
Catherine Zeta-Jones, en Zuhair Murad, a choisi une robe dorée pour fouler le tapis rouge. On l'aurait préférée dans une robe unie et colorée. Bref, plus sobre. Enfin, la pétillante Zoe Saldana n'a pas échappé à nos experts. Elle a peut-être choisi un créateur français, Alexis Mabille, mais on aurait préféré un look scintillant et un choix plus audacieux. Est-il besoin de préciser que l'habituée des looks étranges, Helena Bonham Carter , figure aussi dans notre top ?