Assez peu connu du grand public, Pablo Schreiber (35 ans) est le demi-frère de Liev Schreiber (46 ans et époux de Naomi Watts) et l'une des stars d'Orange Is the New Black, nouvelle série de Jenji Kohan (Weeds) qui a cartonné l'été dernier sur la plateforme américaine de streaming Netflix. Marié depuis 2007, l'acteur a eu la mauvaise surprise de voir sa femme demander le divorce juste avant les fêtes de Noël.
Selon le site américain TMZ.com, Jessica Schreiber a fait une demande officielle de séparation légale quelques jours avant les fêtes. Pour justifier sa demande, elle cite les traditionnels "différends irréconciliables" souvent évoqués outre-Atlantique dans les cas de divorce. Jessica Schreiber, professeur de yoga, n'est pas tendre avec Pablo : elle réclame la garde exclusive de leurs deux enfants - un garçon de 5 ans et une fillette de 22 mois - et une pension alimentaire que l'on imagine copieuse pour subvenir à leurs besoins. Elle a également demandé au juge d'interdire à son futur ex-mari toute demande de pension de sa part. Et surtout, Joyeux Noël !
Mis à part un rôle clé dans la saison 2 de The Wire en 2003, Pablo Schreiber n'avait plus décroché de rôle marquant à la télévision jusqu'à son apparition dans Weeds huit ans plus tard. L'année dernière, Jenji Kohan lui fait une nouvelle offre en or avec le rôle de l'agent George Mendez, alias Pornstache, dans sa nouvele série, Orange Is the New Black (OITNB) : un gardien de prison trafiquant de drogues qui n'hésite pas à abuser des prisonnières dont il a la responsabilité. Entre comédie et drame, OITNB est l'histoire vraie de Piper Chapman, une jeune femme installée, bientôt mariée, mais rattrapée par une erreur de jeunesse qui lui coûte quelques mois de détention dans une prison de sécurité minimale. Avec ses dialogues savoureux et sa galerie de portraits stupéfiants, la série concourt pour les prochains Golden Globes et les Satellites Awards. Après une première saison dévoilée en juillet 2013, Netflix (plateforme à qui l'on doit déjà la géniale House of Cards) a confirmé très tôt qu'une deuxième serait dévoilée en 2014... toujours interprétée par Taylor Schilling, Jason Biggs et Pablo Schreiber.