Pamela Anderson a éclipsé les finalistes de l'élection Top Model Belgium, qui s'est déroulée sur la scène du Lido à Paris ce dimanche 18 décembre. L'ancienne star d'Alerte à Malibu est venue départager les 165 candidats, qui se sont disputés les dix écharpes en jeu, mais tous les regards étaient tournés vers elle.
La bimbo blonde a présidé le jury, qui était composé de l'ancienne star de Sous le soleil Tonya Kinzinger, du coach de Danse avec les stars Jean-Marc Généreux, du présentateur du JT de RTL-TVI Michel De Maegd ainsi que du mannequin Satya Oblet. Elle est aussi surtout venue assurer la promotion de sa fondation Pamela Anderson, encaissant un joli chèque de plus de 11 000 euros au passage.
"J'ai vu énormément de belles personnes en coulisses, a conclu l'actrice américano-canadienne de 49 ans venue défendre la cause de sa Pamela Anderson Foundation. Mais je suis aussi là pour dire que la mode ne doit plus être cruel ni envers les humains ni l'environnement et encore moins les animaux. Et surtout n'en mangez pas !", a déclaré l'ambassadrice vegan de la PeTA.
Au cours de la soirée, présentée par la belle Adriana Karembeu et Jérémy Urbain, le chanteur Grégory Bakian s'est produit sur scène, sous les applaudissements de nombreux célèbres invités parmi lesquels la vedette de télé-réalité Loana et les soeurs Cassandra et Jade Foret.
Les différents candidats à cette élection, genre de Miss France belge à la différence près que ce sont les participants qui doivent intégralement financer leur participation après les différents épreuves de sélection, se sont succédé tout au long de la cérémonie. Pour découvrir l'intégralité du concours de beauté, remporté par Manon Louvrier et Diaz Garcia Gavin, il faudra attendre la diffusion prévue dans le courant du premier trimestre de l'année prochaine, sur la chaîne belge Plug RTL.
Coline Chavaroche