Que font deux des familles les plus riches et puissantes d'Amérique à une même soirée ? Elles y reçoivent des awards ! Les Trump et les Hilton se rejoignaient ce mercredi 5 décembre au Cipriani, 42nd Street à New York, pour assister au gala Family Business Dynasties organisé par l'European School of Economics Foundation. Les membres de chaque clan, sur leur 31, portaient leurs drapeaux avec élégance...
La gala annuel Family Business Dynasties, qui compte parmi ses lauréats l'ex-président américain George H.W. Bush et Beyoncé Knowles, honorait pour sa cinquième édition Donald Trump et les parents Hilton (Kathy et Rick). Le premier, businessman reconnu de 66 ans et fervent opposant de Barack Obama durant l'élection présidentielle, enfilait son plus beau smoking pour recevoir sa récompense sous les yeux de sa troisième épouse, l'ex-mannequin Melania Trump, en robe Emilio Pucci, et deux de ses enfants, Ivanka et Eric Trump.
Naturellement, Rick et Kathy Hilton étaient accompagnées de leurs filles Paris et Nicky. C'est bien Nicky Hilton, sublime dans une robe rouge accessoirisée d'une pochette léopard Valentino, qui leur remettait avec une joie et une fierté toutes particulières ce prix récompensant les années de travail nécessaires à la construction de leur empire familial.
L'aînée, de retour de Mumbaï en Inde, portait une ravissante robe bleue parfaitement assortie au costume Versace de son petit ami de 21 ans River Viiperi, qui la suit absolument partout. Le jeune mannequin et sa chérie socialite qui a sorti une nouvelle chanson, se sont envolés ce matin pour Miami Beach où se tient la onzième édition des expositions Art Basel (du 6 au 9 décembre).
Ce gala Family Business Dynasties était également l'occasion de récolter des fonds au profit de la restauration de New York après le passage de l'ouragan Sandy avec 30% des recettes de la soirée reversés au fonds de rénovation du maire de la ville. Comme quoi, il est possible de faire des affaires et d'avoir un grand coeur !
I.N.