Pascal Bataille n'a jamais caché sa vie amoureuse. Les téléspectateurs le savent, il a été marié une première fois à Bénédicte, avec qui il a eu deux enfants prénommés Théo et Tristan. Après cela, l'ancien acolyte de Laurent Fontaine, avec qui il s'est brouillé pour une histoire de convictions politiques, a épousé Adra. De cet amour sont également nés deux fils : Timm et Talal. Ce jeudi 8 février 2024, l'animateur de 64 ans est invité dans l'émission Chez Jordan. L'occasion d'évoquer son état de santé, lui qui souffre d'une tumeur handicapante au quotidien, mais aussi son divorce avec Adra.
Les raisons de sa rupture avec la charmante brune d'origine algérienne n'avaient pas été expressément révélées. C'est ainsi que, sur le plateau de C8, l'ancien animateur de Y'a que la vérité qui compte sur TF1 s'explique. "C'est moi qui suis parti. Mais quand on part, c'est parce que forcément il y a des choses qui ne vont pas. On était, je pense, sur des trajectoires différentes", indique-t-il. Et de poursuivre : "Elle est décoratrice d'intérieur et elle était en pleine explosion professionnelle. Elle fait de très belles choses, je trouve qu'elle a énormément de talent. Elle était sur la pente ascendante. On est dans les années 2015/2020 où la télé et moi nous n'étions plus très copains, on n'avait plus besoin de moi. Je n'étais pas non plus spécialement en envie de continuer d'en faire." Alors, à ce moment-là, Pascal Bataille n'avait qu'une hâte : vivre au Cap Ferret, là où il a ouvert son premier hôtel baptisé Côté Sable. "Son rêve à elle, c'était de rester à Paris pour ses chantiers, ses clients", regrette-t-il. Autre raison du divorce : "Et puis ça faisait 25 ans qu'on était ensemble, il y avait des choses qui se délitaient un peu."
Aujourd'hui, Adra et Pascal Bataille gardent de très bonnes relations. Ils sont d'ailleurs toujours associés pour leur hôtel luxueux. Et même ses deux fils aînés, nés de sa relation avec sa première femme, sont restés proches de la belle brune. "Ils ont vécu avec Adra beaucoup, parce que leur maman était en déplacement pour son métier. Elle a été une co-maman pendant de longues années. Au point qu'aujourd'hui mes deux ainés viennent en vacances chez Adra tous les étés au moins une semaine", révèle le sexagénaire.
Après son divorce avec Adra, celui qui aurait pu participer à Danse avec les stars a vécu une autre histoire d'amour avec une certaine Inès. Mais ce n'est pas tout : il confie avoir été en couple... et avoir rompu ! "Ensuite j'ai eu une compagne pendant quelques années dont je me suis séparé. Donc je suis célibataire depuis le mois de mai", annonce Pascal Bataille qui se retrouve ainsi seul, chose qui n'était pas arrivée depuis très longtemps. "C'est merveilleux ! On est libre. Je suis très content pour l'instant, je savoure le fait d'être seul", conclut-il.