Pascal Bataille a beau être l'un des rois du numérique et du petit écran, cela ne l'a pas empêché d'investir dans d'autres projets. Outre son parcours d'animateur et de producteur, l'acolyte de Laurent Fontaine, avec qui il est à la tête de l'émission Y'a que la vérité qui compte désormais diffusée sur C8, Pascal Bataille est devenu l'heureux propriétaire d'hôtels ! L'un d'entre eux, Côté Parc, est situé en Normandie, son grand frère, Côté Sable, s'est installé au Cap-Ferret.
Mais la conception de ce premier hôtel 4 étoiles sur les bords de l'Océan Atlantique ne lui a malheureusement pas permis de dormir sur ses deux oreilles. Les débuts joyeux de l'aventure ont cédé la place à la colère et l'inquiétude avec le projet de construction de Villa Colette, établissement 5 étoiles voisin de sa propriété Côté Sable, validé par le tribunal administratif. Une décision à laquelle Pascal Bataille avait fait appel à l'époque, dénonçant les nombreuses nuisances que la construction allait faire subir à ses clients.
Quatre ans plus tard et après une bataille acharnée, l'animateur de 62 ans a dû rendre les armes et se plier à cette décision. Le 15 décembre 2020, la cour administrative d'appel de Bordeaux rendait sa décision et validait une fois de plus le permis de construire de l'hôtel Villa Colette, au grand désarroi de Pascal Bataille. La construction avait d'ailleurs été annoncée pour le premier semestre 2022.
Lâché par la justice, Pascal Bataille s'est donc concentré sur son retour à la télévision. Ce jeudi 8 septembre, c'est sur C8 qu'il présentera, en compagnie de Laurent Fontaine, un numéro spécial de Y'a que la vérité qui compte. Les deux animateurs emblématiques proposent de redécouvrir les séquences les plus cultes du programme, un moment de nostalgie promis pour les 20 ans de l'émission. Si ce numéro spécial de Y'a que la vérité qui compte est très attendu, quid d'un véritable come-back ? Laurent Fontaine et Pascal Bataille n'y sont pas opposés, sous certaines conditions du moins : "On serait partant si ça devient concret, sous réserve de ne pas produire l'émission comme nous le faisions à l'époque, mais au moins d'avoir un droit de regard très important sur les histoires." Affaire à suivre...