On ne peut pas dire qu'il soit un total inconnu aux yeux des français. Loin de là. Pascal Légitimus, qui fait rire la France avec Didier Bourdon et Bernard Campan depuis des années, passe toujours son temps à être identifié, dans la rue, dans la vie de tous les jours. "La notoriété, des fois, ça a du bon bien sûr. Les gens nous aime donc tant mieux", explique-t-il dans l'émission On refait la télé, diffusée sur les ondes de RTL ce samedi 17 février.
Le célèbre humoriste, 64 ans, a d'ailleurs raconté une amusante anecdote à propos d'une rencontre avec un fan. Ce jour-là, le comédien écrivait avec un collègue dans un hôtel parisien quand il s'est rendu aux toilettes. "Il y avait des latrines, avec des séparations", se souvient l'ancien compagnon de Pauline Ester. "Je m'installe, je fais mes affaires. D'un coup, il y a un gars qui se met à côté de moi, qui ouvre sa braguette, et qui me dit 'Oh putain, oh putain' Et puis il prend son téléphone, tout en gardant sa main sur son zguègue comme on dit."
Voilà une rencontre qui laisse des traces. En voyant que l'individu souhaitait le prendre en photo dans cette drôle de position, Pascal Légitimus l'a stoppé : "Je dis 'Attends mais hé oh, on se calme'. 'Mais vous allez partir'. 'Mais bien sûr que je vais partir, je vais pas rester'. Je dis : 'Tu finis et on fait la photo après'. Donc il y a des moments comme ça, intime, qui ne le sont plus, mais bon, c'est toujours de l'amour, on ne peut pas se plaindre."
De l'amour, Pascal Légitimus n'en manque pas. Il est en couple depuis 2004 avec Adriana Santini, une femme influente de 18 ans sa cadette qui est la fille de l'acteur Pierre Santini. Ils se sont mariés en 2010 et ont eu une fille, Alicia Belle, l'année suivante. "Quand on aime quelqu'un un peu plus que les autres, il faut trois choses : le mental, le coeur et la sexualité", assure-t-il. "Le mental, c'est l'intellect. Le coeur, c'est l'affect. Et la sexualité, c'est l'aspect animal et reproducteur. Si vous réunissez les trois, vous n'avez plus qu'à épouser cette personne ! S'il y en a deux, c'est une belle histoire. Et s'il n'y en a qu'un, c'est une aventure." Avec Adriana, Pascal a bel et bien les 3 !