Passe-Partout de Fort Boyard, André Bouchet de son vrai nom, n'a pas eu une enfance des plus faciles. Dans un des derniers numéros de C'est mon choix présenté par Evelyne Thomas sur Chérie 25, le comédien de 48 ans a accepté de témoigner sur le thème "Mon physique hors-norme m'aide à faire carrière"...
Passe-Partout a ainsi confié ce mardi 19 janvier sur la période qui a précédé celle de son succès : "Ma petite taille, j'en ai fait une force, mais c'est vrai il y a eu des jours où ce n'était pas facile quand j'étais adolescent. Dans la vie, je ne me laissais pas faire et mes parents me disaient 'ne t'inquiète pas'."
Heureusement, la célébrité l'a aidé à tourner la page. "Ma célébrité m'a aidé dans le sens où je n'ai plus droit à : 'Tiens, regarde le nain !' ou des trucs comme ça. Il y a des gens méchants, faut le savoir. Il y en a moins, mais il en reste. Maintenant, c'est : 'Tiens, regarde, c'est le mec de Fort Boyard, c'est Passe-Partout'. Le regard n'est plus pareil, les gens ont évolué", a-t-il expliqué avant de poursuivre avec un conseil à ceux qui souffrent du regard des autres : "L'humour, ça sert à contourner les obstacles. Comme disait Coluche : la bonne taille, c'est quand les pieds touchent bien par terre."
Quand il ne parcourt pas les couloirs du Fort ou qu'il ne témoigne pas dans C'est mon choix, c'est sur scène que Passe-Partout s'exprime le mieux. Avec son groupe de rock Passe-Partout et les Rock Key's, il était d'ailleurs en septembre dernier l'un des invités du 14e Festival de Perthes, où il a notamment croisé la route de Louis Bertignac. Que de chemin parcouru !