La scène a choqué de nombreux fans de Fort Boyard. Il y a quelques jours, une vidéo montrant le célèbre Passe-Partout se prendre une énorme claque de la part de Patrice Laffont a commencé à faire le tour du web. Cette séquence, qui avait été censurée en octobre 1990, vient de réapparaître comme par enchantement et le comédien de 48 ans a été invité à la commenter 25 ans plus tard !
En effet, devant l'émotion suscitée, nos confrères de Closer sont entrés en contact avec André Bouchet alias Passe-Partout, qui a aussitôt livré sa version des faits : "Pour être tout à fait franc, je n'ai pas trop de souvenirs, c'était il y a 25 ans, j'étais tout gamin. Mais ce n'était sûrement qu'un délire ! Patrice est un pote de longue date. Nous sommes d'ailleurs toujours en contact."
Ainsi, que ce soit le geste ou même le ton employé quand Patrice Laffont lâche un très sec "qu'il est méchant !" avant de s'en prendre à son camarade, Passe-Partout ne voit là que du "deuxième degré". "Cela faisait partie de son rôle !", a-t-il renseigné. Il s'est aussi rappelé d'un épisode durant lequel l'animateur d'aujourd'hui 74 ans avait effectivement eu un geste déplacé envers un participant : "Lors de la spéciale animateurs de Fort Boyard en 1996, Patrice, excédé par le comportement de certains candidats, avait mis une baffe à Gaël Leforestier."
Cet été, Fort Boyard livrera sa 26e saison sur France 2. Très attendue par de nombreux téléspectateurs, celle-ci verra l'arrivée d'un nouveau personnage interprété par la très jolie Fauve Hautot, la danseuse emblématique de Danse avec les stars sur TF1.
Une séquence à (re)découvrir dès à présent dans notre player vidéo !