Patrick Balkany : Deux nouvelles plaintes, après des commentaires jugés homophobes et antisémites
Publié le 1 mars 2021 à 11:56
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Alors qu'il s'apprête à être placé sous bracelet électronique, suite à sa condamnation pour fraude fiscale, Patrick Balkany fait aujourd'hui l'objet de deux nouvelles plaintes. Celles-ci ont été déposée par David-Xavier Weïss, premier adjoint au maire de Levallois-Perret.
Patrick Balkany : Deux nouvelles plaintes, après des commentaires jugés homophobes et antisémites
Patrick Balkany arrive au palais de justice de Paris pour entendre la décision de la cour d'appel concernant l'affaire de blanchiment aggravée contre lui et sa femme Isabelle. Agnès Pottier-Dumas (tête de la liste LR pour les élections de la mairie Levallois) et David Xavier Weiss lors d'une réunion publique de la tête de la liste LR pour les élections de la mairie Levallois pour la présentation de son programme et de ses colistiers. au conservatoire Maurice Ravel, à Levallois-Perret, France, le 26 février 2020. © Federico Pestellini/Panoramic/Bestimage Exclusif - Après sa libération de la prison de la Santé, Patrick Balkany et sa femme Isabelle se rendent à la mairie de Levallois Perret le 12 février 2020. Isabelle Balkany vient chercher son mari Patrick Balkany libéré de la prison de la Santé le 12 février 2020. Isabelle Balkany vient chercher son mari Patrick Balkany libéré de la prison de la Santé le 12 février 2020.
La suite après la publicité

L'ancien maire de Levallois-Perret Patrick Balkany fait aujourd'hui l'objet de deux nouvelles plaintes pour diffamation et divulgation d'un document à caractère sexuel, déposée par David-Xavier Weïss, premier adjoint au maire de cette ville des Hauts-de-Seine. Comme l'a rapporté l'AFP le 26 février 2021, c'est la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRPD) qui est saisie de l'enquête et qui a confirmé vendredi le dépôt de ces plaintes.

Le 19 février dernier sur Facebook, Patrick Balkany a publié un message public dans lequel il réagissait à un commentaire de David-Xavier Weïss sur son récent placement sous bracelet électronique : "La Justice fait son travail", avait écrit l'adjoint au maire. "Ce petit monsieur est uniquement protégé par ses amours avec le Sénateur Karoutchi malgré son récent mariage avec un autre jeune homme (sic), il n'a jamais habité Levallois, il n'a jamais rien fait pour la Ville, il n'est adjoint que pour tenter de séduire la communauté juive, apparemment sans succès", M. Balkany avait pour sa part témoigné sur le réseau social. Des commentaires "homophobes" et "antisémites" a estimé auprès de l'AFP M. Weïss, qui a porté plainte pour diffamation et atteinte à la vie privée.

Plusieurs jours après, Patrick Balkany aurait envoyé un photomontage à caractère sexuel représentant M. Weïss à plusieurs personnes et notamment à la maire de Levallois-Perret, Agnès Pottier-Dumas. "Il faut que ça s'arrête", a réagit cette dernière qui a indiqué à l'AFP avoir bien reçu ce photomontage de la part de son prédécesseur. "On avait l'habitude des attaques publiques, notamment via les réseaux sociaux, mais là on atteint un degré qui n'est plus acceptable, on ne peut plus laisser passer ce genre de choses", explique-t-elle. "M. Weïss n'arrête pas de m'insulter moi et mon épouse [Isabelle Balkany, NDLR], je n'ai pas porté plainte parce que ce n'est pas dans mes habitudes, je lui ai répondu", a réagi auprès de l'AFP Patrick Balkany, niant avoir envoyé le photomontage.

Ce petit monsieur est uniquement protg par ses amours avec le Snateur Karoutchi malgr son rcent mariage avec un...

Publie par Patrick Balkany sur Vendredi 19 fvrier 2021

Depuis son départ de la mairie de Levallois-Perret, Patrick Balkany, qui va être prochainement placé sous bracelet électronique dans sa propriété de Giverny (Eure) afin de purger sa condamnation pour fraude fiscale, multiplie les critiques sur les réseaux sociaux et dans la presse contre la nouvelle équipe à la mairie de Levallois-Perret, qu'il a dirigée pendant plus de 30 ans. Selon une source proche de l'enquête, il n'a pas encore été entendu dans le cadre de cette affaire.

À propos de
Mots clés
Justice Politique People France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Comptes de campagne 2017 de Jean-Luc Mélenchon : Sophia Chikirou mise en examen pour "escroquerie aggravée"
Comptes de campagne 2017 de Jean-Luc Mélenchon : Sophia Chikirou mise en examen pour "escroquerie aggravée"
24 septembre 2024
Disparition à 101 ans de Roland Dumas, figure politique blanchie dans une célébrissime affaire de corruption
Disparition à 101 ans de Roland Dumas, figure politique blanchie dans une célébrissime affaire de corruption
3 juillet 2024
Dernières actualités
Il n'y a pas qu'Adèle Exarchopoulos : Gilles Lellouche bluffé par une actrice de L'Amour ouf qui fait l'unanimité
Il n'y a pas qu'Adèle Exarchopoulos : Gilles Lellouche bluffé par une actrice de L'Amour ouf qui fait l'unanimité
14 novembre 2024
EXCLU Adeline Toniutti livre tous ses secrets dans son nouveau projet : "Je voulais qu'il y ait une trace..." play_circle
EXCLU Adeline Toniutti livre tous ses secrets dans son nouveau projet : "Je voulais qu'il y ait une trace..."
14 novembre 2024
Dernières news