Il n'est pas question de chômer, pour Patrick Bruel. Alors que l'année 2024 vient de débuter, l'artiste de 64 ans part déjà en tournée le 27 février, et ce jusqu'à la fin de l'année (il sera à l'Accor Arena les 14 et 15 mars). Et s'il fait constamment attention à sa santé, lui qui vit sainement et produit notamment dans le Lubéron l'huile H de Leos (contraction de Léon et Oscar, ses fils), considérée comme l'une des meilleures de France, il se montre d'autant plus vigilant dans ces moments-là.
"Là, je me prépare comme un athlète. J'ai 84 dates prévues cette année, c'est du sport de haut niveau. En tournée, j'essaie de ne faire qu'un repas. Pas de petit-déj, et déjeuner vers midi et demi : cela correspond à un jeûne intermittent", a-t-il expliqué au Parisien dans son édition du dimanche 28 janvier 2024.
Un seul repas donc, pour l'interprète de Place des grands hommes lorsqu'il est en tournée, qui mise tout justement sur ce moment de la journée pour profiter de produits de qualité, dans des endroits agréables : "Ce déjeuner avec les musiciens, techniciens ou responsables du merchandising compte beaucoup pour moi. Toute l'équipe a pour mission de repérer dans chaque ville des petits restos sympas. Parfois, comme je connais pas mal de vignerons, on est invité dans des châteaux, chez Stéphane Robert, Stéphane Ogier ou encore Stéphane Montez."
Une interview dans laquelle il a essentiellement été interrogé sur son rapport à la cuisine, et notamment sur la manière dont ses enfants, qui pour rappel sont nés de son précédent mariage avec Amanda Sthers, sont éduqués à ce niveau-là : "Ils ne sont pas difficiles, mais ils apprécient les bonnes choses. Le Domaine de Leos que j'ai développé, avec l'huile d'olive et maintenant le vin, c'est pour eux. Ces dernières années, je les ai initiés au vin. Pour moi qui en suis un grand amateur, c'est un vrai plaisir."