Séparé de l'écrivain Amanda Sthers après trois ans de mariage en 2007, Patrick Bruel a gardé de bonnes relations avec la mère de ses deux enfants, Oscar (12 ans) et Léon (bientôt 10 ans). Pour preuve, il déclarait dans les pages de Femme actuelle il y a un an : "J'ai beaucoup d'admiration pour Amanda. On a un rapport exceptionnel. On est l'exemple type de la famille recomposée, du couple qui a réussi sa séparation avec intelligence, mais surtout respect. Si ça marche, c'est parce que les gens qui partagent nos vies ont, eux aussi, de l'intelligence et du respect." Ce n'est donc pas une surprise de voir le chanteur et acteur, en couple avec Caroline Nielsen, tweeter pour faire la promotion du nouveau livre de son ex, Les Promesses, aux éditions Grasset.
Les deux anciens amoureux collaborent même ensemble. Amanda Sthers va réaliser son deuxième film après Je vais te manquer (2009) : Madame, avec Patrick Bruel, mais aussi Rossy de Palma, Rosanna Arquette, Louis-Marie de Castelbajac et Joséphine de la Baume. On ne sait pas grand-chose de ce projet, si ce n'est que ce sera un "Cendrillon réaliste", rapporte Destination Ciné. Mais ce n'est pas tout ! L'artiste, qui a conclu sa tournée le 7 août, sera en décembre sur le plateau du tournage du film Les Terres Saintes adapté par Louise Archambault d'un roman... d'Amanda Sthers.
Ses fans impatient(e)s pourront le retrouver à l'écran dès le 11 novembre dans Ange et Gabrielle avec Isabelle Carré, et ils se raviront de savoir qu'il fait partie de l'adaptation du roman Sac de billes de Joseph Joffo par Christian Duguay (Jappeloup).