On le sait désormais président du jury de Miss France 2015. Mais avant de rejoindre Orléans pour l'élection qui verra s'opposer 33 superbes prétendantes au titre, Patrick Bruel s'est offert une échappée musicale aux États-Unis le temps de concerts inoubliables. Et pour cette aventure extraordinaire, la chanteur de 55 ans a pu compter sur la présence de sa compagne Caroline Nielsen.
Patrick Bruel était de retour sur la scène new-yorkaise après sept ans d'absence, le 1er novembre. Il a enflammé le Beacon Theatre dans la Big Apple, en jouant une musique variée, du hip-hop jusqu'au rock d'Elvis. Il a pu rapper son célèbre tube Alors regarde devant près de 3 000 spectateurs. Il a également repris quelques-unes de ses chansons préférées comme Can't Help Falling in Love d'Elvis Presley ou encore Life on Mars, de David Bowie, au piano. Un vrai bonheur pour Patrick qui a vécu dans la superbe ville américaine de 1979 à 1980, avant de démarrer sa carrière en France. Toujours politiquement engagé et prônant la paix dès qu'il le peut, il a également apporté une touche politique à son show en invitant les spectateurs à garder en eux sa chanson Lequel de nous, dans laquelle il invite chacun à "voir en l'autre tout le contraire d'une menace". Des images de rivaux historiques ont été projetées sur l'écran derrière le chanteur, dont la fameuse poignée de mains de 1993 à la Maison Blanche entre Yasser Arafat et Yitzhak Rabin, provoquant des applaudissements.
Le soir, c'est au Boom Boom Room, dans l'enceinte de l'hôtel Le Standard, un établissement de haut standing à New York, que l'interprète de Casser la voix a invité ses proches à le rejoindre pour une after party délirante et musicale. Le comédien que l'on retrouvait récemment auprès de Sophie Marceau dans Tu veux ou tu veux pas a pu compter sur la présence de sa douce Caroline Nielsen, très sexy. Mais aussi de ses nombreux amis présents : Stéphanie Rubin, Ingrid Campbell, Dean Amro, Caroline Rodson...
Quelques jours plus tard, c'est à Los Angeles qu'il a mis le feu sur la scène de l'Orpheum Theater, le 8 novembre. Guitare, acoustique, piano, il n'a pas fait les choses à moitié, une nouvelle fois. Le lundi 10 novembre, de retour à Paris, il a été vu à L'Acajou, le restaurant de Jean Imbert, pour fêter la dernière des Vieilles Canailles – à laquelle il avait assisté, en fan absolu – aux côtés de Johnny Hallyday et de Laeticia Hallyday. Caroline était naturellement de la partie.