Aujourd'hui débarque sur nos écrans le blockbuster estival Transformers 3 : La Face cachée de la Lune, du spécialiste en la matière Michael Bay, réalisateur de Bad Boys, Rock, Armageddon, Pearl Harbor ou The Island.
A l'occasion de cette grosse sortie qui sera exploitée simultanément un peu partout dans le monde, une grande avant-première américaine s'est tenue hier, mardi 28 juin, à Times Square, en plein milieu de Manhattan, à New York.
Nous avons ainsi pu croiser le réalisateur Michael Bay, entouré de toutes les stars du film : Shia LaBeouf (qui a récemment déclaré avoir eu une aventure avec Megan Fox sur le tournage du premier Transformers), la belle Rosie Huntington-Whiteley, John Turturro, Josh Duhamel (Bébé mode d'emploi), Ken Jeong (Very Bad Trip 2), Tyrese Gibson, et le séduisant Patrick Dempsey venu au bras de son épouse Jillian Fink.
Dans Le Parisien en kiosques aujourd'hui, le fameux Dr. Mamour de la série Grey's Anatomy revient sur cette expérience passionnante qui l'a changé de l'enceinte de l'hôpital Seattle Grace, confiant : "J'avais très envie de participer à un blockbuster comme Transformers. Pour un acteur, c'est vraiment un truc de dingue ! Et c'est le meilleur des trois !" Avant de rassurer les fans de la série qui l'a fait exploser : "Je vais aller au bout de contrat. Autrement dit au bout de la huitième saison qui s'achèvera l'an prochain."
Mais les stars du film n'étaient pas les seules célébrités à déambuler dans le célèbre parc de la Grosse Pomme, puisque nous avons également pu y croiser l'astronaute Buzz Aldrin, 81 ans, deuxième homme à avoir marché sur la Lune le 21 juillet 1969, et qui vient de divorcer.
On a aussi pu croiser lors de cet événement cinématographique les jeunes stars Jaden Smith et Willow Smith, la ravissante Gabrielle Union et la charismatique Carrie Keagan.
L'histoire de Transformers 3 - La Face cachée de la Lune : Un événement mystérieux lié à notre passé éclate au grand jour. C'est la guerre qui menace aujourd'hui notre Terre ; une guerre d'une telle ampleur que l'aide des Transformers pourrait, cette fois, ne pas suffire à nous sauver.
En salles aujourd'hui, mercredi 29 juin 2011.