Mercredi prochain à 20h45, TF1 dévoilera la sixième saison de Grey's Anatomy... Et si la cinquième saison semblait signer la fin de la série, il n'en est rien. A l'heure où la septième saison fait sensation sur les petits écrans américains - avec l'arrivée de Peter MacNicol d'Ally McBeal, de Daniel Sunyata dans le rôle du nouvel amoureux du Dr Bailey (Chandra Wilson), ou encore la diffusion prochaine d'un futur épisode musical -, TF1 va vous faire retrouver vos héros préférés pour cette sixième saison.
A l'occasion de ce retour, il est temps de faire un point sur la vie au Seattle Grace. Pour nous aider, nos confrères de Télé Star reprennent les point essentiels de cette saison.
ATTENTION SPOILER !!!
1) La cinquième saison s'est achevée sur la terrible vision d'O'Malley (T.R. Knight) et de la jolie Izzie Stevens (Katherine Heigl) allongés sur des brancards. Quid de ces deux héros ? Si Izzie reste encore un peu dans le Seattle Grace avant de disparaître pour toujours sans fanfare ni pleurs dans l'épisode 12, O'Malley, lui, connaît une fin tragique. Renversé par un camion, il ne se remettra pas de ce terrible choc. Bye Bye O'Malley !
2) Meredith (Ellen Pompeo) est clouée au lit. La comédienne étant enceinte de l'adorable petite Stella à l'époque du tournage de la saison 6 de Grey's Anatomy, les producteurs ont trouvé bon de la laisser se reposer tout en jouant. Leur excuse ? Meredith Grey est le seul donneur compatible pour la greffe de foie que doit subir son père Thatcher (Jeff Perry).
3) Derek (Patrick Dempsey) et Meredith sont toujours plongés dans une relation d'amour intense et tumultueuse mais ils avancent ensemble et vont même aborder la question "bébé" !
4) Le Dr Bailey va tomber amoureuse.
5) Cristina Yang (Sandra Oh) va connaître le véritable amour avec Owen Hunt (Kevin McKidd), un médecin qui a servi en Irak. Mais cette histoire va rapidement se transformer en triangle amoureux avec la jolie Teddy Altman (Kim Raver), spécialiste de la chirurgie cardiaque qui a également servi en Irak.
6) Le Seattle Grace et le Mercy West vont fusionner. L'occasion d'accueillir deux petits nouveaux : Jackson Avery (Jesse Williams) et April Kepner (Sarah Drew).
7) Arizona Robbins (Jessica Capshaw) va entretenir une romance non sans rebondissements avec le Dr Callie Torres (Sara Ramirez).
8) Enfin, la série s'achèvera par un épisode hors du commun qui laissera tous les fans sur leur fin... Une fin tragique qui donnera le coup d'envoi d'une septième saison encore plus palpitante ! Le Seattle Grace est loin d'avoir dit son dernier mot...
Et qu'en pensent les héros de ce show hospitalier, Patrick Dempsey et Ellen Pompeo ? Ces derniers se sont confiés au magazine Télé2semaines. Le beau Patrick, qui se retrouvera bientôt à l'affiche de Transformers 3, apprécie beaucoup son rôle de médecin sexy : "J'aurais pu faire un bon toubib. Je prends du plaisir à jouer au docteur. Et puis, dès que vous enfilez une blouse blanche, vous donnez l'impression d'être savant, intelligent et puissant".
A tel point que certains de ses fans ont tendance à confondre fiction et réalité. Le Dr Mampour raconte une anecdote : "Un jour, dans un supermarché, je suis tombé sur une dame qui m'a demandé si j'avais des connaissances en gynécologie parce qu'elle avait un kyste aux ovaires" ! Humm... Glamour !
Ellen Pompeo, elle, ne connaît pas les mêmes ennuis et affirme aimer la célébrité malgré ses inconvénients : "La célébrité, c'est comme la vitamine : c'est bon pour le moral mais il faut savoir la doser. On s'y habitue vite et, le jour où l'on vous la retire, vous êtes en manque. C'est vrai que parfois, j'ai envie de dire aux personnes qui m'accostent (...) : "Écoutez, j'ai eu une journée de tournage harassante, je ne veux pas signer d'autographe, je ne veux pas prendre de photos avec vous, je ne veux pas vous sourire, ce que je veux, c'est qu'on me fiche une paix royale". Mais voilà, j'ai bien trop de respect pour le public et donc je compose". Mais apparemment, la douce Ellen n'a pas assez de respect pour offrir des sourires... la plupart du temps !
Ne manquez pas le retour de Grey's Anatomy sur TF1 avec le coup d'envoi de la sixième saison de la série le mercredi 5 janvier prochain à 20h45.
Chloé Breen