Ce week-end se déroulera la plus prestigieuse des courses automobiles, les 24 Heures du Mans. Un week-end qui fleure bon l'essence, la gomme brûlée, le carbone envolé et l'huile chaude. Une atmosphère unique qu'apprécie tout particulièrement Patrick Dempsey, aka Docteur Mamour de la série Grey's Anatomy.
À quelques jours du départ qui verra les bolides avaler l'asphalte du mythique circuit de la Sarthe, l'acteur fanatique de sport auto - il a monté sa structure, Dempsey Racing en 2002 - poursuit les rendez-vous obligatoires de ce grand événement qui par le passé avait déjà attiré de grands comédiens comme Paul Newman, alors que Steve McQueen lui avait consacré en 1971 un long-métrage aujourd'hui devenu un classique, Le Mans.
Ce dimanche 16 juin, il a bien évidemment pris part à la présentation publique en compagnie de son ami Joe Foster, les deux pilotes prenant la pose devant leur bolide, une Porsche 911 GT3 RSR qu'ils avaient testée quelques jours plus tôt. Puis ce fut la présentation individuelle, et notre comédien remporta bien évidemment une belle ovation, avant de poser une fois de plus, cette fois-ci en compagnie d'une miss locale, toute heureuse de se trouver au côté du beau gosse de la télévision.
Cette fois-ci, Patrick Dempsey aborde la course avec un sérieux, une concentration et des certitudes qui lui permettent de voir loin. Lors de sa précédente et unique participation, le pilote amateur avait en 2009 terminé 32e, sur 34 voitures, et avait piloté pour l'association française Mécénat Chirurgie cardiaque - Enfants du monde. Cette fois-ci, c'est pour lui-même qu'il va tourner inlassablement, avec de réelles ambitions après sa troisième place lors de l'American Le Mans Series sur le circuit de Laguna Seca.
Pour leurs 90 ans, les 24 Heures du Mans auront donc un magnifique plateau de pilote, et il est certain que Patrick Dempsey, amoureux transi de la Sarthe qui n'aimerait rien moins que passer une année sabbatique en France, aura à coeur de briller dans cette compétition prestigieuse.