Patrick Dempsey devrait prochainement troquer son stéthoscope pour un casque de voiture de course...
Le célèbre Docteur Mamour de la série Grey's Anatomy envisage sérieusement de reprendre le volant pour participer à la légendaire course des 24 Heures du Mans en 2013. L'acteur, fanatique de courses automobiles, avait déjà participé à l'épreuve en 2009 au volant d'une Ferrari F 430 au profit du Seattle Children's Hospital et de l'association française Mécénat Chirurgie cardiaque - Enfants du monde. Et malgré une 32e place (sur 34 voitures classées), le pilote reprendrait bien du service avec son écurie Dempsey Racing créée en 2002.
Une écurie qui lui permet d'assouvir sa passion aux États-Unis, puisqu'il participe au championnat Grand American Road Racing Association en catégorie GT et réalise d'excellentes performances. Même si la chance ne lui sourit pas à chaque course.
Le comédien souhaite également créer une série d'épisodes tournés façon documentaire sur la préparation de son équipe à la mythique course qui se déroule dans la Sarthe. Une mini-série de quatre épisodes intitulée Road to Le Mans et proposée à la chaîne nouvellement créée Velocity. Un projet qui représente pour le vice-président Bob Scanlon le projet le plus excitant mais aussi le plus cher à financer.
"Notre projet est de disputer les 24 Heures du Mans 2013. C'est une épreuve magique. Lorsque vous êtes au départ de cette course, le rêve devient vraiment réalité", déclarait-il sur le site officiel de la course. Et c'est cette part de rêve que souhaite faire partager le comédien de 46 ans. Il pourrait bien débuter les tournages dès le mois de mai prochain à Lugana Seca aux États-Unis, où il est annoncé pour la course dans une voiture fermée. Son contrat d'assurance lui interdisant de conduire une voiture ouverte...