Trois ans après sa dernière (et seule) participation aux mythiques 24 Heures du Mans, Patrick Dempsey est de retour sur l'asphalte normande avec son partenaire et ami Joe Foster. La star de Grey's Anatomy a profité de la journée test du dimanche 9 juin pour peaufiner les derniers réglages avant l'événement qui se tiendra les 22 et 23 juin.
En 2009, il vit la course de l'intérieur et la termine au volant de la Ferrari F430 du Team Seattle Advanced Engineering, dans le but de récolter des fonds pour le Seattle Children's Hospital et l'association française Mécénat Chirurgie cardiaque - Enfants du monde. Ces deux associations ont pour but d'aider les enfants souffrant de malformations cardiaques, l'une aux États-Unis et l'autre en France. Avec son ami Joe Foster – ensemble, ils possèdent l'écurie Dempsey Racing depuis 2002 – ils finiront 30e sur 34 voitures à l'arrivée. Un beau challenge qui permettra à l'acteur de rapporter plus de 320 000 euros pour ses deux associations.
Pour ce 90e anniversaire des 24 Heures, Patrick Dempsey s'est longtemps entraîné. Et si l'anxiété et l'impatience se faisaient sentir sur le visage du toujours séduisant Dr Mamour vêtu d'une combinaison de pilote, c'est parce qu'à une semaine de la course, la pression est à son comble. L'excitation, Patrick Dempsey espère la traduire sur le bitume normand pour terminer la course (un sacré honneur déjà), et améliorer son classement. Dans une autre course de légende, les 24 Heures de Daytona dans son édition de 2011, Dempsey et Foster termineront 3e, leur meilleur classement dans une course d'un tel standing.
Interrogé plus tôt en conférence de presse, Patrick Dempsey a confié son amour pour la région du Mans et la Sarthe. Au point même de garder dans un coin de sa tête l'envie d'investir ici dans un futur proche : "J'ai toujours ce projet que je voudrais réaliser un jour dans ma vie. Il y a quelque chose de magique dans cette campagne, l'histoire, l'architecture, ça me parle... J'aimerais avoir une maison ici". En attendant, Patrick Dempsey devra en découdre sur l'asphalte, avant de retrouver le tournage de la 10e saison de Grey's Anatomy, prévu pour le 8 juillet.