Patrick Poivre d'Arvor, ex-présentateur star du journal de 20 heures de TF1, est sur le point d'ajouter une corde à son arc. A 68 ans, le journaliste, animateur et écrivain va faire ses premiers pas de comédien sur les planches !
A partir du 19 février prochain, au théâtre des Mathurins (8e arr. de Paris), notre PPDA national jouera dans la comédie Garde alternée, une pièce de la pédiatre Edwige Antier et de Louis-Michel Colla mise en scène par Hervé Van Der Meulen.
Il y incarnera le professeur Truman, un spécialiste des ados en difficulté qui aura pour mission d'aider ces derniers, notamment face au boom des divorces. Sur scène, Patrick Poivre d'Arvor donnera la réplique à l'animatrice Alexandra Kazan, David Brécourt (ex-star de la série Sous le soleil) mais également à la compagne de ce dernier, Alexandra Sarramona.
Bien que novice sur les planches, PPDA a déjà touché du doigt l'univers du théâtre. En 2010, il avait co-mis en scène l'opéra-comique Carmen de Georges Bizet, avant de réitérer l'expérience l'an dernier avec Don Giovanni. Le 1er décembre dernier, il jouait le rôle du narrateur dans le spectacle Siddhartha aux Folies Bergères, un show musical mis en scène par l'Italienne Isabelle Biffi.