La 11e édition des Flâneries d'art contemporain a donné rendez-vous aux amateurs de culture en tout genre ce week end du 15 juin 2018. Au programme, de la musique, de la littérature, de la danse, de l'opéra ainsi que de nombreuses lectures d'auteurs anciens et contemporains. Une véritable ode à l'art sous le soleil d'Aix-en-Provence où étaient conviées quelques personnalités comme la comédienne Astrid Veillon venue présenter son nouveau livre.
Parmi ces personnalités, on retrouvait également Patrick Poivre d'Arvor qui a fièrement participé au spectacle en lisant les poèmes tirés de son recueil Et puis voici des fleurs, accompagné de Caroline Glory au violoncelle. Le journaliste qui a cumulé trente ans de journal télévisé sur la Une est également un écrivain avéré qui comptabilise une soixantaine de livres à son actif.
Pour régaler ses invités, la comédienne Andréa Ferréol, fondatrice de cet événement, a réussi à investir trois jardins privés de la Florence provençale – le Patio des Oblats, le jardin de l'hôtel d'Olivary et le jardin du 2 rue Goyrand. En effet, l'une des spécificités de ce week-end culturel est de permettre au public de découvrir des lieux prisés et habituellement fermés.