Que de rebondissements dans Les Mystères de l'amour sur TMC ! Après la nuit d'amour entre Annette et M. Girard, c'est le rapprochement inattendu entre Nicolas (Patrick Puydebat) et José (Philippe Vasseur) qui a mis la France en haleine. Ou presque. Si cette dernière romance n'était en fait qu'un rêve de Bénédicte, elle a permis aux protagonistes de la série de s'offrir une bonne tranche de rigolade. Dans les pages de Closer, Patrick Puydebat est ainsi revenu sur cet épisode plein de folies !
Il indique quant à la genèse de cet épisode marquant : "Nous demandons souvent des choses un peu folles à notre producteur, Jean-Luc Azoulay, pour oxygéner la série, la faire sortir du moule. À partir de là, tout est permis... On voulait un épisode 'ovni', et, là, nous avons été servis. Ça a été une bonne partie de rigolade !" Et d'ajouter quant aux conditions de tournage : "Il ne s'est rien passé de plus que ce que vous avez vu à l'écran. Je vous promets qu'aucun bonus ne réémergera dans quelques années..."
Aussi, concernant Hélène et les garçons et la success-story d'AB productions dans les années 90, Patrick Puydebat est revenu sur les propos de Christophe Rippert évoquant une ambiance très débridée sur les plateaux de tournage. "C'est très exagéré. Dans n'importe quelle entreprise, il y a des histoires d'amour. Il n'y en avait ni plus ni moins qu'ailleurs...", assure-t-il.
Retrouvez Patrick Puydebat et les anciens d'Hélène et les garçons chaque dimanche sur TMC !