Séquence émotion lors des MTV Movie & TV Awards le 7 mai. Dans la Cité des Anges, il en est un qui a reçu un nouvel hommage : Paul Walker. L'acteur américain décédé brutalement le 30 novembre 2013 à 40 ans est encore dans toutes les mémoires et lors de cette grand-messe de l'entertainment, il a été une nouvelle fois célébré par l'équipe de la saga Fast and Furious.
Vin Diesel, alias Dom Toretto, a fait un discours poignant pour son ancien partenaire Paul Walker, qu'il considère comme son frère. Au nom de toute la Fast and Furious Family, il a accepté le prix Generation, saluant l'influence de la franchise dans le monde du divertissement. Rapidement rejoint par ses partenaires Michelle Rodriguez (Letty), Tyrese Gibson (Roman) et Jordana Brewster (Mia), il a poursuivi en disant : "Je ne pourrais jamais venir sur scène et parler de Fast & Furious sans dire tout mon amour pour mon frère Pablo, notre frère Pablo. J'espère que tu es fier."
Très émue, la star de 49 ans a également déclaré : "En 2002, j'étais ici et MTV avait récompensé Paul Walker et moi du prix du meilleur duo. Quinze ans plus tard, je suis avec toute la famille et on nous remet le Generation Award." L'acteur souligne l'importance de la diversité véhiculée dans ces films : "Je veux remercier toute une génération qui avait envie de voir une franchise multicuturelle, où la couleur de la peau et le pays d'où l'on vient n'importent pas. La famille, c'est la famille."
L'âme de Paul Walker et de son personnage Brian O'Conner perdure avec la saga, dont le huitième opus est sorti en salles au mois d'avril. Le film a déjà rapporté plus d'un milliard de dollars de recettes dans le monde. Parallèlement au cinéma, son petit frère Cody Walker fait lui aussi vivre le nom de son aîné au travers de son organisation caritative, Reach out Worldwide. Il a également annoncé que le prochain Fast & Furious se tournerait en Australie. "Les fans méritent d'avoir Fast & Furious 9 ici. C'est toujours un lieu nouveau et ils ne sont pas encore venus ici. Ça aura tardé", a fièrement déclaré le jeune homme de 28 ans au Daily Mail australien.
La cérémonie sera rediffusée en France, mardi 9 mai, à 20h45 en version française sur MTV et en simultané sur MTV HITS en version originale sous-titrée.
Le film de l'année : La Belle et la Bête.
Meilleur acteur dans un film : Emma Watson dans La Belle et la Bête.
La série de l'année : Stranger Things.
Meilleur acteur dans une série : Millie Bobby Brown dans Stranger Things.
Le moment le plus émouvant : Jack and Randall au cours de karaté dans This Is Us.
Meilleur espoir : Daniel Kaluuya dans Get Out.
Meilleur duo : Hugh Jackman et Dafne Keen dans Logan.
Meilleur baiser : Ashton Sanders et Jharrel Jerome dans Moonlight.
Meilleur acteur dans une comédie : Lil Rel Howerdy de Get Out.
Meilleur animateur télé : Trevor Noah dans The Daily Show.
Meilleur héros : Taraji P. Henson dans Les figures de l'ombre.
Meilleur scénario : la série Black-ish.
Meilleur méchant : Jeffrey Dean Morgan (Negan) dans The Walking Dead.
Meilleur documentaire : 13th.
Meilleur concours TV : RuPaul's Drag Race.
Meilleure oeuvre engagée : Les Figures de l'ombre.