Actuellement à l'affiche de Fast & Furious 7 dans les salles obscures, Cody Walker pourrait marcher dans les pas de son illustre et regretté grand frère, Paul Walker, et devenir ainsi comédien. Un métier auquel il ne se destinait pas...
Quelques semaines après la mort tragique de l'acteur de 40 ans, victime d'un crash de voiture le 30 novembre 2013, Universal Studios annonçait que Cody et Caleb Walker avaient accepté de remplacer leur frère Paul pour les scènes restantes de Furious 7. Après de longues discussions sur l'avenir de la franchise, les producteurs et la F&F family emmenée par Vin Diesel ont décidé de poursuivre et de signer le plus bel hommage possible pour honorer la mémoire de Paul Walker.
Cody, le benjamin de la fratrie, a semble-t-il pris goût à l'expérience qu'il a vécue sur le tournage de Fast & Furious 7. Du haut de ses 26 ans, il est celui qui ressemble le plus à Paul Walker. Mêmes yeux bleus, traits de visages quasi identiques, et un charme évident qui n'est pas sans rappeler celui de Paul (Cody disait que son frère était jaloux de lui) dans les débuts de Fast and Furious en 2000.
Selon The Hollywood Reporter, Cody se serait rapproché de Matt Luder, l'agent et ami de Paul Walker, pendant la production du septième volet. Et celui-ci aurait donc réussi à le convaincre de marcher dans les pas de son frère adoré, en lui organisant même des rendez-vous avec des producteurs hollywoodiens. Universal aurait d'ailleurs dans l'idée de rappeler le jeune homme pour un futur projet dont le site ne dit rien.
Un Fast & Furious 8, par exemple ? Si cette suite n'a pas été encore officiellement annoncée par la major hollywoodienne, Vin Diesel a confirmé qu'elle se tournerait du côté de New York, avançant que le personnage de Kurt Russell serait au coeur de l'intrigue.
Parallèlement à sa carrière d'acteur débutant, Cody Walker a répondu à un autre voeu formulé par son frère, en s'engageant auprès de la Reach Out Worldwide, une organisation créée par Paul dont le but est d'apporter de l'aide humanitaire aux victimes de catastrophes. Probablement SON plus bel hommage à son frère décédé.