Mondialement connue pour son rôle d'Abby dans la série NCIS : Enquêtes spéciales, Pauley Perrette a semble-t-il passé les fêtes de Noël en solo.
Selon les informations rapportées mercredi 4 janvier par le site Radar Online, l'actrice de 47 ans a rompu avec son compagnon de longue date, l'ex-Marine Thomas Arklie. Le couple était fiancé depuis le mois de décembre 2011 mais n'avait jamais vraiment planifié son mariage, comme le révèle une amie.
Grande militante pour le mouvement LGBT, Pauley Perrette avait longtemps clamé qu'elle ne passerait pas le cap des noces avec son fiancé tant que le mariage homosexuel ne serait pas reconnu aux États-Unis. En 2012, la loi était définitivement passée en Californie après plusieurs mois de polémique liée autour de la Proposition 8, le référendum qui proposait l'amendement de la Constitution de l'État californien pour interdire le mariage entre personnes de même sexe. Mais après cette victoire, la star américaine avait de nouveau trouvé un prétexte. "Ce n'est pas parce que nous pouvons nous marier que nous devons le faire", avait-elle déclaré à l'époque.
Selon un informateur, la comédienne a finalement décidé de ne jamais se marier à Thomas Arklie. Aucun détail n'a filtré concernant les raisons de la séparation du couple, dont la dernière apparition publique remonte à plusieurs mois.
Avant lui, la co-star de Michael Weatherly avait été mariée une première fois au musicien Coyote Shivers entre 2000 et 2006. Elle avait également été fiancée une année au cameraman Michael Bosman avant de rompre en 2009.