Suite à de profonds désaccords familiaux, les héritiers du groupe textile Lacoste ont cédé l'entreprise française au groupe suisse Maus. Début 2014, Sophie Lacoste et son frère Philippe, préférant se lancer dans une nouvelle aventure, décidaient d'investir dans une petite marque historique de vêtements de sports d'hiver, basée à Annecy : Fusalp. Un an et demi après, le 6 octobre, le frère et la soeur ont célébré l'ouverture de leur première boutique parisienne, entourés de nombreuses personnalités, comme Pauline Lefèvre et Sarah Lavoine.
C'est au 8 rue des Blancs Manteaux, en plein coeur du très branché Marais dans le 4e arrondissement de Paris, que Fusalp s'est installée. Murs clairs, plancher chaleureux, une vieille remontée mécanique trône près de la vitrine. C'est l'endroit idéal pour photographier les invités. Et ils étaient nombreux pour saluer le chemin parcouru par Sophie et Philippe Lacoste, présents aux côtés d'Alexandre Fauvet, lui aussi ancien du groupe Lacoste, désormais directeur général de Fusalp. Outre la très demandée décoratrice Sarah Lavoine - épouse du chanteur Marc Lavoine et mère de ses trois derniers enfants - et de l'actrice et animatrice Pauline Lefèvre, le footballeur David Ginola et le mannequin Malgosia Bela, épouse de Jean-Yves Le Fur (qui a relancé le magazine Lui), ont fait le déplacement.
Ils se sont donné la réplique en 2007 dans une jolie comédie, La tête de maman de Carine Tardieu : Karin Viard et Pascal Elbé se sont retrouvés pour cette inauguration, visiblement amusés à l'idée de grimper à l'intérieur de cet oeuf mécanique qui a dû transporter, jadis, tant de skieurs. Hortense d'Estève, ex-épouse de Calogero et maman de ses filles Nina (12 ans) et Romy (8 ans), était présente, tout comme les chanteuses Marie-Amélie Seigner et Aurélie Saada. Cette dernière est depuis de retour sur les routes de France avec sa complice Sylvie Hoarau avec laquelle elle forme le sensuel duo Brigitte.
Notons enfin la présence auprès de Sophie Lacoste et son frère de l'ancien président de la Fédération française de tennis, Christian Bîmes.