Dans moins d'un mois, le 3 avril, débutera la nouvelle et neuvième saison de Pékin Express sur M6, intitulée "Le coffre maudit". Ce matin, mercredi 13 mars, tous les journalistes étaient réunis chez M6 pour découvrir ce qu'il nous attend. Un coffre maudit qui créé des tensions, des passagers mystères époustouflants et des candidats toujours plus cultes, encore une fois Pékin Express a mis les petits plats dans les grands !
Durant cette neuvième saison, Pékin Express fêtera son 100e épisode. Le programme cartonne et n'a pas fini de nous en mettre plein la vue. A partir du 100e épisode, l'émission d'aventure de M6 s'offrira une deuxième partie de soirée afin de célébrer les 20 moments les plus cultes. Mais en attendant, direction... les Caraïbes !
Les Caraïbes pour décor
Cette neuvième saison vous dévoile une route totalement inédite. Pour la première fois, le lieu de départ et celui d'arrivée ne sont séparés que de quelques kilomètres. En effet, nos aventuriers sont partis de la Havane à Cuba pour terminer leur route à Miami. Naturellement, la route fut longue et les aventuriers de Pékin Express, du moins les meilleurs d'entre eux, sont passés par le Mexique et l'Amérique du Sud.
Pas de contraintes particulières pour ce séjour. Si le jeu d'aventures avait rencontré quelques problèmes avec les autorités égyptiennes durant le séjour en Afrique, cette fois-ci, pas de soucis, tout s'est déroulé pour le mieux. Et si le stop est interdit dans certains États des États-Unis, ce n'était que pour rendre le jeu plus pimenté !
Le coffre maudit
Car pimentée, sans nul doute, l'aventure le sera. En effet, l'arrivée du coffre maudit va littéralement changer la physionomie de chaque épreuve. Mais quel est donc le principe de ce fameux coffre ? Stéphane Rotenberg, toujours plus passionné et motivé par cette émission dont il tient les rênes depuis le début, nous a tout expliqué.
A chaque fin d'épreuve, le duo ayant remporté cette dernière pourra ouvrir le coffre maudit. A l'intérieur, deux handicaps. Un passager mystère à attribuer au binôme de leur choix et un handicap à offrir à l'un des duos. Ainsi, si le passager mystère semble plus motivant qu'encombrant, les gagnants de l'épreuve pourront l'offrir aux binômes dont ils sont les plus complices. En revanche, si la célébrité semble être un parfait "boulet", elle sera probablement attribuée à l'équipe la plus forte afin qu'elle devienne moins dangereuse. Idem pour le handicap.
Les handicaps ne manquent pas d'originalité... 10 sombreros à transporter sur la tête, des poupées gonflables, des sacs de 7 kilos, un chien, un porc... Ils vous offriront plus d'un fou rire !
Les passagers mystères
Côté passagers mystères, nous vous révélions il y a quelques jours le casting complet de nos célébrités participantes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu' M6 a encore fait le plein de people. En effet, les téléspectateurs auront le plaisir de retrouver Adriana Karembeu, Jackson Richardson - qui était très récemment encore candidat à l'émission Splash de TF1, Armelle, l'humoriste Willy Rovelli, le princeEmmanuel Philibert de Savoie, le roi de la nuit Tony Gomez, Jérôme Anthony, Norbert Tarayre, Jean Imbert et la très jolie Alexandra Rosenfeld !
Ce matin, pour la conférence de presse de Pékin Express : Le coffre maudit, ils étaient tous présents à l'exception de Jackson Richardson et du prince Emmanuel-Philibert de Savoie.
Tous ont adoré leur participation, même Willy Rovelli qui a pourtant donné de sa personne... En effet, les images dévoilées ce matin nous ont permis de découvrir que l'humoriste avait sacrément vomi !
Côté anecdotes, Adriana Karembeu rencontra des Françaises, en vacances au Mexique, totalement fans de l'émission ; Norbert goûtera de l'Iguane ; Jérôme Anthony deviendra très copain avec l'un des candidats ; Tony Gomez dormira chez des hippies ; Alexandra Rosenfeld devra faire face à une candidate très locace ; Emmanuel-Philibert de Savoie nous surprendra par sa tchatche, sa maîtrise de chaque situation et son sex-appeal indéniable ; Armelle versera quelques larmes d'émotion et Jackson Richardson, lui, sera malheureusement victime du racisme, encore très présent dans certains États des États-Unis.
Pour le reste, nous vous laisserons naturellement découvrir tous ces moments uniques au cours de cette neuvième saison qui s'annonce encore une fois explosive...
Un casting (toujours plus) explosif !
Tout comme son casting... En effet, si Damien et Noëlla ou encore les jumeaux Ludovic et Samuel sont aujourd'hui inoubliables, certains duos de ce nouveau casting promettent de grands moments de télé.
Samuel et Linda, les amoureux voyageurs ; Roger et René, les papys marseillais - mention spéciale à ces deux gaillards qui vous promettent plus d'un fou rire ! - ; Cyrielle et Constance, les dentistes toulousaines ; Fabien et Tarik, père et fils, les meilleurs potes ; Julie et Denis, les amants corses ; Laurent et Laurence alias Lolo et Lolotte, le couple charentais ; Aurore et Charline, les copines battantes ; et enfin Sarah et Denis, le binôme qui fait connaissance sur place.
Le retour de Denis
Si tous les candidats sont encore vierges de toute expérience dans Pékin Express, Denis, lui, ne vous est pas inconnu... Comment oublier Denis, le Vosgien, fan de Claude François, qui faisait équipe avec César, qui lui était également inconnu. Aujourd'hui, celui qui se dit Vosgien et "mi homme-mi sapin" est de retour dans l'aventure aux côtés de Sarah, une barmaid belge, au look de bimbo. Attention, ce binôme s'annonce déjà cultissime !
Des plages cubaines désertes aux Everglades de Floride, en passant par la jungle mexicaine hostile et les bayous de Louisiane, les équipes n'auront pas la tâche facile. Et le coffre maudit nous promet, lui, plus d'une tension. Nos aventuriers étaient préparés à tout... sauf à ce qui les attend ! Ça promet !
Rendez-vous le 3 avril prochain sur M6, et tous les mercredis à 20h50, pour découvrir la nouvelle et neuvième saison de "Pékin Express : Le coffre maudit".