Le 29 février, les téléspectateurs de M6 ont découvert le quatrième épisode de Pékin Express 2024. Un nouveau binôme a été éliminé à l'issue de la dernière étape en Indonésie. Et les deux candidates en question en ont encore gros sur le coeur.
Le point de départ de cette étape a été donné au royaume de Kediri. Et on peut dire que la première épreuve était pimentée. Tous les binômes devaient manger un piment très épicé lorsque leur bipeur sonnait, un défi très difficile à vivre pour tous les candidats. Myriam n'a d'ailleurs pas pu avaler le dernier et a donc préféré sortir de la voiture et prendre du retard plutôt qu'être encore plus malade. Malgré tout, son grand-père Patrick et elle se sont qualifiés face à Jessica et Patricia puis Emma et Jérôme pour l'épreuve d'immunité. Un jeu remporté par le père et la fille. Puis, place à une course avec le fameux drapeau rouge. Il a été remporté par les Suisses Flavie et Jérémy, leur permettant de finir premier et de remporter l'amulette.
En revanche, c'était une fois de plus la désillusion pour Ryad et Louison. Ils étaient encore et toujours en duel final. Et, surprise, ils ont choisi d'affronter Patricia et Jessica, précipitant ainsi la chute des deux collègues. A l'occasion d'une interview pour Télé Loisirs, la candidate un peu trop tactile avec Emma a avoué qu'elle ne s'attendait pas à ce que le binôme d'inconnus les choisissent car ils s'entendaient très bien. Et sa partenaire d'ajouter : "Le mot qui me vient c'est 'sidérées'. On a pensé que le ciel nous tombait sur la tête, on était dans un état de sidération totale, en état de choc (...) Ils savent qu'on a été complètement sidérées, on leur a dit. Et puis on a été déçues de leur choix.."
Déstabilisées, les deux femmes ont perdu le duel final, faisant ainsi regretter sa décision à Louison. "On a pu en parler avec eux ensuite, mais c'est vrai que sur le moment on l'a vécu comme une trahison. Même après quand Louison est venu nous voir, on lui a dit qu'on ne comprenait pas. Mais après il nous a dit qu'il avait regretté son choix. C'est vrai qu'on s'entendait très bien, peut-être qu'il n'avait pas réalisé la portée de son choix. Quoiqu'il en soit ça a été une grosse surprise...", a avoué Patricia à Télé Star. Et Jessica d'ajouter : "Disons que sur l'étape d'avant, Ryad nous avait même dit qu'il ne nous choisirait pas parce qu'on est Corses et qu'il connaissait du monde en Corse (rires)." Malgré tout, les deux Corses ont vécu une belle aventure. Et elles sont fières de leur parcours.