Réactualisation : Jolie performance pour Pékin Express, ce mercredi, confirmant un mois de juin assez exceptionnel pour M6, notamment grâce aux excellents scores enregistrés par les matchs de foot de l'Euro 2012. En réunissant 3,5 millions de téléspectateurs, la chaîne décroche la deuxième place des audiences, juste derrière TF1, qui proposait Les Experts (6,7 millions de fidèles). M6 peut se féliciter d'enregistrer de belles parts d'audience sur le coeur de cible : les ménagères. Les parts de marché ont, en effet, atteint 15% sur les quatre ans et plus et 22% sur les ménagères de moins de 50 ans.
Et revoyez l'épisode d'hier soir dans notre lecteur vidéo dès maintenant.
Article du mercredi 20 juin :
Ce soir, mercredi 20 juin, les téléspectateurs ont pu découvrir sur M6 le neuvième épisode de Pékin Express : Le Passager mystère. Après l'élimination très émouvante de Cécilia et Joël, ils n'étaient plus que quatre binômes à concourir : Jean-Pierre et François, Ludovic et Samuel, Marcelle et Nicole et Frédéric et Jessica. Ce sont Jean-Pierre et François qui ont hérité du nouveau passager mystère : Sophie Edelstein, grande dame du cirque et jurée dans Incroyable Talent.
Vous avez raté le neuvième épisode de Pékin Express ? La suite est faite pour vous !
1e jour d'étape. Première étape en Australie pour les quatre binômes restants. C'est au sud de l'île que les candidats vont débuter cette neuvième étape. Mais s'il fait beau et que l'Australie fait penser aux vacances, la course va être plus que difficile pour nos aventuriers ! Il est temps pour François et Jean-Pierre d'accueillir leur passager mystère : la belle et talentueuse Lisa Edelstein. Magicienne, Sophie est bien décidée à ensorceler les gens ! Jean-Pierre, pour sa part, fait surtout confiance au décolleté de la jeune femme.
C'est parti pour trois jours d'étape. Comme chaque semaine, le bonus à gagner est exceptionnel. Il s'agit de la découverte du désert rouge et de l'Uluru, sublime et emblématique inselberg, symbole du pays. La première journée d'aventure commence. Les candidats vont devoir aller à Brisbane, où une mission leur sera confiée. Avant de partir, Stéphane Rotenberg a une petite surprise à leur annoncer : ils vont devoir faire du stop avec... une vraie planche de surf ! Un objet plutôt encombrant !
Une fois dans leur voiture, les frères belges Ludovic et Samuel lancent leur fameux cri de guerre remixé : "On the surf again." Sophie, elle, fait ses débuts d'autostoppeuses. Elle réussit après quelques essais à arrêter un pick-up. Jean-Pierre n'a pas pu s'empêcher de demander de l'aide à quelques habitants. Attention à ce que cela ne se reproduise pas !
Une fois à Brisbane, les candidats doivent trouver le "kangaroo point" où ils vont devoir faire du surf mécanique. Sophie, Jean-Pierre et François arrivent les premiers. Ils s'essayent au surf électrique. La mission : tenir vingt secondes. Mais ils sont vite rejoints par Ludovic et Samuel qui réussissent l'épreuve en un passage. Ils repartent aussi vite qu'ils sont arrivés et lancent à nouveau leur "On the surf again". Jean-Pierre réussit l'épreuve à son tour, la course est relancée ! Les frères belges sont les premiers arrivés. Ils sont qualifiés pour les quarts de finale et gagnent l'incroyable bonus.
2e partie de la course. Il reste trois équipes en lice. C'est reparti. Frédéric et Jessica, d'un côté, et Marcelle et Nicole, de l'autre, se disputent une voiture. Alors que Frédéric dit avoir été le premier, pour Marcelle, ils leur ont pris leur voiture. C'est le début de longues disputes entre les deux binômes !
Tandis qu'ils sont arrêtés sur le bord de la route, Frédéric découvre une très belle femme qui se prénomme Elizabeth. Il décide de la séduire pour obtenir son aide. Elle devient son petit rayon de soleil et il ne rouspète même pas lorsqu'elle prend son temps pour prendre de l'essence. Pire, Elizabeth se trompe d'itinéraire mais Frédéric déclare : "Quand on est belle, on a droit de se tromper." Sympa pour Jessica (qui est aussi une très belle femme !). Mais la balise sonne la fin de la course.
Sophie, Jean-Pierre et François sont arrêtés en pleine route mais l'illusionniste est décidée : elle dormira dans une maison ce soir, même s'il faut marcher 20 kilomètres, d'autant que la faune locale est plutôt dangereuse... Les trois équipes ont la chance d'être accueillies par trois familles très généreuses.
Seul hic pour Frédéric et Jessica : leurs hôtes ont un charmant pensionnaire : un serpent. Pire, ils apprennent qu'il y a trois gros serpents supplémentaires sous le toit qui s'occupent... des rats ! Rassurant... Sophie, Jean-Pierre et François ont le droit, eux, aux sangsues. Lorsque Sophie Eldestein découvrent les araignées, elle panique. C'est le drame ! Le trinôme va passer une soirée... angoissante !
- Pendant ce temps-là, Ludovic et Samuel arrivent au désert rouge dans l'Outback australien, les deux garçons observent, émerveillés, le coucher de soleil. Les Belges touchent ensuite l'Uluru. Ils sont en véritable communion avec la nature. "On the rock again !", lance Samuel. -
2e jour de course. A 8h, la course reprend. Les trois équipes avaient négocié une voiture avec leurs hôtes et sont en chemin vers le phare de Bayron Bay. L'ordre d'arrivée est très important pour la future épreuve qui verra les gagnants remporter 10 000 euros et le drapeau rouge. L'équipe de Sophie est la première arrivée.
Ils vont se livrer bataille dans une épreuve d'endurance. C'est la fameuse épreuve des jarres pendant laquelle un membre de l'équipe va devoir soutenir une jarre, alors que l'autre choisira d'handicaper les concurrents en rajoutant de l'eau. Ce sont les filles qui portent les jarres. Sophie, François et Jean-Pierre ont un avantage, ils peuvent handicaper une équipe : ils choisissent Jessica et Frédéric. En effet, Jean-Pierre a une stratégie : si Marcelle et Nicole gagnent la partie et héritent donc du drapeau rouge, il pense qu'elles ne les embêteront pas trop. L'épreuve est lancée ! Les candidats doivent marcher sur le sol rocailleux pour aller chercher de l'eau. Marcelle et Nicole ainsi que Jean-Pierre et François "chargent" Jessica. La stratégie est totalement assumée. Sophie est la première à lâcher sa jarre. Elle est épuisée. Jessica, la plus chargée, est la deuxième à lâcher. Marcelle et Nicole gagnent l'amulette de 10 000 euros et le fameux drapeau rouge !
La course reprend. Marcelle et Nicole "flaguent" Jessica et Frédéric. Ces derniers doivent attendre 15 minutes. Pendant ce temps-là, Marcelle et Nicole expliquent leur stratégie à l'équipe du passager mystère : ils ont interdiction de les dépasser. La stratégie est claire : éliminer Frédéric et Jessica. Ces derniers peuvent enfin partir. Lorsque Marcelle et Nicole sont arrêtées, Jean-pierre et François s'arrêtent aussi. François réalise les limites de leur alliance : si Frédéric et Jessica arrivent en premier, son équipe sera éliminée.
Frédéric et Jessica arrivent à Casino, là où sont arrêtées les deux autres équipes. Ils sont malheureusement vus par Marcelle et Nicole. Marcelle donne ses ordres à Jessica et Frédéric : ils n'ont pas le droit de les dépasser, ni Jean-Pierre et François. Marcelle est très agitée. Alors que les deux femmes sont sur le point de partir, Sophie, Jean-Pierre et François n'ont pas trouvé de véhicule. Ils demandent donc à leurs amies de "flaguer" une seconde fois Jessica et Frédéric pour les arrêter plus longtemps. Nicole n'est pas convaincue par ce geste peu sportif...
Marcelle et Nicole arrivent près de leurs adversaires et expliquent qu'elles veulent prendre de l'avance en "flaguant" une seconde fois parce que leur chauffeur ne les emmène qu'à un kilomètre. C'est bien sûr faux. Pour Frédéric, c'est de l'agression. Lorsque Frédéric les traite de "cagoles", Nicole s'emporte. Après une énorme dispute, Marcelle et Nicole ne les "flaguent" pas à nouveau. Savent-elles qu'elles sont allées trop loin ?
La course reprend. Jessica et Frédéric dépassent Jean-Pierre, François et Sophie. Sophie doute du pacte passé avec les filles et est agacée par la situation. Il est 17h, la course s'arrête. Incroyable mais vrai, Marcelle et Nicole et Frédéric et Jessica sont arrêtés au même endroit. Marcelle relance la discussion tumultueuse. La dernière journée de course s'annonce agitée. Jessica et Frédéric décident d'avancer le plus possible pour creuser l'écart.
3e jour de course. La course est lancée, Marcelle se lance dans un sprint fou pour "flaguer" Jessica et Frédéric mais le duo est déjà parti. Quelle bonne stratégie ! Hélas, ils sont arrêtés et Marcelle et Nicole les "flaguent" à nouveau. Mais ce sont de vrais compétiteurs, ils ne perdent pas leur motivation.
Il est temps de connaître le classement de cette étape tumultueuse. Marcelle et Nicole sont arrivées premières. Elles sont suivies de Sophie, Jean-Pierre et François. L'épreuve est-elle éliminatoire ? Elle ne l'est pas, Jessica et Frédéric continuent donc l'aventure.