Dans quelques semaines, Pékin Express revient sur M6 pour la septième fois. Une saison pleine de surprises ! Ce matin, mercredi 28 mars, nous nous sommes rendus à la projection presse de cette dernière saison intitulée Le Passager mystère. Des surprises, des mystères mais surtout de l'humour !
Ils n'ont pas encore tout vu...
Si les candidats de cette septième saison ont déjà tous participé à une édition précédente du jeu d'aventure de M6, ils n'ont pas encore tout vu. Au casting, on retrouve avec bonheur : Jean-Pierre et François (grands gagnants de la sixième saison), Morta et Loulou (un gendre et son beau-père qui vous avaient séduits lors de la Route des Incas en 2008), Frédéric et la ravissante Jessica (saison 5), les frères survoltés Ludovic et Samuel (saison 6), le couple décalé formé par Damien et Noëlla (saison 6), les collègues Nicole et Marcelle (saison 4). Enfin, le binôme insolite est formé par Cécilia (grande gagnante de la saison 5 aux côtés de son compagnon Matthieu) et Joël (saison 3).
Anecdotes. Si Cécilia est toujours avec Matthieu dans la vie - ce dernier s'est malheureusement blessé avant le tournage -, Frédéric et Jessica, eux, sont désormais séparés. Un an après leur participation à Pékin Express, nos amoureux du Net ont mis fin à leur relation. Ni amis ni amants, ils ont malgré tout toujours en commun ce goût pour l'aventure. Ils ont donc décidé de participer à cette septième saison en tant qu'ex-fiancés. Attention, les disputes sont toujours (et même plus encore !) au goût du jour !
Mais qui est donc ce passager mystère ?
Des surprises avec notamment la présence d'animateurs de la chaîne... En effet, à l'occasion des 25 ans de M6, l'ancienne "petite chaîne qui monte" a décidé d'inviter les personnalités qui font son succès. Ainsi, on pourra retrouver Stéphane Plaza, Sandrine Corman, Faustine Bollaert, Mac Lesggy, Alex Goude, Béatrice et Danielle, les reines de C'est du propre -, Grégory Cuilleron (Top Chef) ou encore Sophie Edelstein. Ce sont eux nos passagers mystères...
Explication. A chaque fin d'épreuve (non éliminatoire), l'équipe qui arrive dernière est rejointe par une personnalité de la chaîne (un "boulet"). Seul ce passager mystère pourra faire du stop. En cas d'épreuve éliminatoire, c'est l'équipe éliminée qui décidera à quel binôme reviendra l'obligation de subir un "boulet" !
Humour express...
S'il y a une chose à retenir de cette conférence, c'est que lors de la projection des 40 premières minutes du premier épisode de cette nouvelle saison, tous les journalistes n'ont pu s'empêcher de rire. Lâchés dans le métro de Séoul, nos candidats ont comme toujours les yeux bandés. C'est Stéphane Rotenberg qui s'empare du micro du métro coréen pour déclarer aux aventuriers que seul l'un des membres de chaque binôme pourra enlever son bandeau pour débuter l'aventure. Les problèmes commencent pour Damien et Noëlla. Damien ne trouve pas la carte et fait perdre à son binôme pas moins de quinze minutes ! Entre les engueulades de Jessica et Frédéric (à ne pas manquer le cultissime "Ne m'appelle pas chérie, putain", de Jessica à Fred), le couple délirant formé par Noëlla et Damien, les chutes, les fous-rires ou encore les gaffes de nos animateurs-mystères, cette saison ne manque pas d'humour. Et dans son rôle de boulet, Mac Lesggy risque de rapidement mériter sa place au zapping. On ne vous en dit pas plus...
Chloé Breen