Penelope Cruz, maman "stricte" : confidences sur ses deux enfants, qu'elle surveille de près
Publié le 28 novembre 2021 à 23:18
Par Anouchka Volkov | Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars. Aucune mission n’est impossible pour cette journaliste possédant un véritable sang-froid.
Maman de deux enfants, Penelope Cruz a révélé être très stricte en ce qui concerne l'éducation de Leo et Luna. Pas question pour elle de laisser ses enfants devant des écrans ou même avoir des téléphones portables trop tôt. Elle s'explique.
Penelope Cruz maman "stricte" : confidences sur ses deux enfants, qu'elle surveille de près
Javier Bardem et sa femme Penélope Cruz au photocall de "Everybody Knows" lors du 71ème Festival International du Film de Cannes. © Jacovides-Borde-Moreau/Bestimage Penelope Cruz - Première du film "Parallel Mothers" au Alice Tully Lincoln Center à New York. Penelope Cruz - Première du film "Madres paralelas" à Madrid. Le 4 octobre 2021 Penelope Cruz et son mari Javier Bardem prennent un bateau-taxi à Venise en marge du 78ème festival international du film de Venise, la Mostra le 11 septembre 2021. Penelope Cruz aperçue en robe de soirée dans les rues de New York, le 8 octobre 2021.
La suite après la publicité

Maman de deux enfants, Leo et Luna (fruits de son amour pour son époux Javier Bardem), Penelope Cruz s'est confiée sur leur éducation auprès des journalistes de Version Femina. À la fois stricte et moderne, celle qui a reçu le prix de la meilleure interprétation féminine à La Mostra de Venise pour son rôle dans le film Madres Paralelas de Pedro Almodovar a confié être très attentive à ce que ses enfants soient élevés dans le respect de l'égalité hommes-femmes. Elle explique : "Toute petite déjà, je savais que je voulais avoir des enfants. En élever à notre époque est une chance, car l'idée d'égalité est de plus en plus présente dans les esprits. J'ai moi-même été élevée ainsi par une mère féministe. Elle imposait une considération naturelle, exigeait qu'on la respecte autant que les hommes."

Je n'en démordrai pas

Mais ce n'est pas tout. La jolie brune de 47 ans est également très réticente aux nouvelles technologies qui empêchent selon elle les enfants de développer leur imagination et leur créativité. "Je suis aussi très vigilante avec les écrans", confie la star du film Vanilla Sky avant d'ajouter : "Ils sont nés avec et j'ai parfois l'impression qu'ils sont comme les cobayes d'une mauvaise expérience qui aura de lourdes conséquences sur leur développement. Je suis donc très stricte avec l'usage des nouvelles technologies."

S'estimant chanceuse d'avoir grandi dans un monde sans réseaux sociaux ni téléphone portable, elle craint que les nouvelles générations trop exposées aux écrans ne subissent des effets dévastateurs sur leur psychisme et leurs capacités intellectuelles à l'avenir. "Je trouve dommageable que des parents laissent leurs enfants utiliser très tôt les réseaux sociaux, qu'ils leur offrent un téléphone portable dès 10 ans. (...) Bien sûr ils me disent : "Maman tout le monde a un téléphone". Mais je m'en moque. Ce n'est pas bon pour leur développement et je n'en démordrai pas", indique l'ex de Tom Cruise, sûre de ses convictions.

À propos de
Penélope Cruz
Penélope Cruz
Penélope Cruz et sa soeur Monica : deux femmes pulpeuses, presque des sosies !
18 septembre 2022 à 22:46
Mostra de Venise : Penélope Cruz et Julianne Moore en battle de robes noires, des cheveux jaunes détonnent
7 septembre 2022 à 11:24
Tous les articles
Mots clés
People People International Photo Famille Cinéma Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Patrice Laffont : Sa première femme Catherine présente au Père-Lachaise, soutien discret pour leurs deux grands enfants
Patrice Laffont : Sa première femme Catherine présente au Père-Lachaise, soutien discret pour leurs deux grands enfants
23 août 2024
"Une fois à l'intérieur de la Brûlerie..." : Les obsèques d'Alain Delon encadrées de très près par ses enfants Anthony, Anouchka et Alain-Fabien
"Une fois à l'intérieur de la Brûlerie..." : Les obsèques d'Alain Delon encadrées de très près par ses enfants Anthony, Anouchka et Alain-Fabien
23 août 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news