Elle a volontairement pris ses distances avec la chaleur des projecteurs mais, après s'être consacrée à ses deux enfants, c'est un retour en force que fait l'incendiaire Penélope Cruz : maman depuis juillet 2013 d'une petite Luna, frangine de Leo (3 ans), tous deux nés de son histoire d'amour avec le ténébreux Javier Bardem, l'actrice espagnole vient en effet de recevoir une distinction pour le moins flatteuse puisqu'elle vient d'être nommée femme vivante la plus sexy du monde par le très prestigieux magazine Esquire.
À 40 ans, la superbe brune devient la onzième célébrité à recevoir ce statut très prisé et succède ainsi à une pléiade de stars aussi divines les unes que les autres parmi lesquelles Angelina Jolie, Rihanna, Charlize Theron (pour ne citer qu'elles) et enfin Scarlett Johansson (qui vient tout juste de devenir elle aussi maman, pour la première fois, d'une petite fille), détentrice du titre en 2013. À voir la couverture de la célèbre publication, difficile de remettre en question cette décision : renversante, Penélope Cruz y prend en effet la pose plus sexy que jamais dans un maillot une-pièce noir décolleté mettant en avant sa silhouette sculpturale.
Cheveux en bataille, la belle quadra fixe l'objectif de son regard de braise, bouche légèrement entr'ouverte de façon à jouer davantage les femmes fatales et surtout à envoûter le spectateur. Incarnation même de la séduction féminine dans toute sa splendeur, dans les pages intérieures d'Esquire, Penélope Cruz continue la démonstration de force et fait état, avec élégance, de ses charmes. Mais si, en photo, l'actrice se livre sans détour, quand il s'agit d'évoquer sa vie privée, l'actrice se défend comme une lionne et sort le mode défensif. Interrogée sur sa petite famille, la renversante brune n'a pas hésité à montrer les crocs et à clore le sujet d'un cinglant : "Cela ne regarde que nous." Voilà qui a le mérite d'être très clair.